Les associations montréjeaulaises se sont déplacées en nombre ce samedi matin 12 juin en vue de leur journée.

Jacques Gallet et Maryse Dumoulin, adjoints à la mairie, accueillaient à la salle des fêtes les associations de la commune.

Une quarantaine était représentée, dont certaines extérieures à la Bastide Royale. Ce qui surprenait agréablement Jacques Gallet, en charge des associations à la mairie.

Le 4 septembre, ce sera la journée des associations et du bénévolat. Une manifestation destinée à faire connaître aux habitants ce qui se fait dans les domaines culturel et sportif.

En préambule, l’adjoint informait les présents que Montréjeau venait de recevoir le label de ville active et sportive (https://www.petiterepublique.com/2021/06/03/montrejeau-ville-active-et-sportive-pour-la-commune/).

« Je souhaite que cette journée soit ludique, sportive et participative. Ce dans un esprit de convivialité », annonce Jacques Gallet.

« La manifestation se tiendra sur toutes les places du centre-ville et sur le boulevard de Lassus. Il y aura des animations et des démonstrations (rugby, basket, circuit vélo, etc.). Une seule buvette, restauration rapide sera confiée au Comité des fêtes qui par ailleurs financera certaines animations. Ce qui est possible pour nous, n’est possible qu’avec vous. »

Un questionnaire était remis à chaque association pour se présenter et exprimer ses besoins pour la journée du 4 septembre.