Quand 2 professionnelles de la santé, passionnées par leur métier, unissent leurs compétences pour créer un organisme de formation continue, c’est une excellente nouvelle pour le Comminges. LatitudePro Formation est en effet le fruit d’une étroite collaboration entre Aurore Balant et Océane Torillon, dont la rencontre s’est d’abord réalisée sur le terrain. Il est destiné aux professionnels du secteur de la santé et du médico-social :

“Après avoir travaillé ensemble sur plusieurs projets importants, c’est tout naturellement que notre complémentarité s’est imposée comme richesse en formation. En effet, le croisement de nos différentes lectures sur l’accompagnement des personnes nous a permis de porter un enseignement dynamique, ouvert et faisant écho aux professionnels de terrain. De plus, en tant que cadres de direction, nous avons, pendant plusieurs années, eu à gérer les problématiques liées aux besoins en termes de formation et d’accompagnement des entreprises et des établissements implantés sur le territoire confrontés à l’absence d’offre de proximité. C’est ainsi que LatitudePro Formation a été créé en avril 2021 à partir d’une conviction : offrir aux futurs stagiaires un temps de partage, d’échange, de remise en question, de volonté de s’adapter et de progresser dans leurs pratiques professionnelles. Mais aussi de permettre aux établissements de pouvoir bénéficier d’un service de proximité implanté sur le territoire du sud toulousain. Nous souhaitons remercier la mairie de Martre-Tolosane, tout particulièrement Mr Gojard et Mme Estrème pour leur soutien dans les débuts de notre entreprise. “

Aurore Balant  est co-fondatrice et présidente de Latitudepro formation : “de formation en gestion PME-PMI, titulaire d’un Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale, je suis entrée dans le domaine du médico -social en 2008 dans un premier temps sur des fonctions de technicienne administratif dans un Institut Thérapeutique Educatif  et Pédagogique, puis de cadre administrative dans un EHPAD. J’ai pu ensuite occuper un poste d’adjoint de direction dans un Foyer d’Accueil Médicalisé / EHPAD. A ce jour, j’occupe un poste de directrice adjoint dans un Foyer de Vie Médicalisé qui accueille des adultes en situation d’handicap”.

Océane Torillon Océane est co-fondatrice et formatrice de Latitudepro Formation : “j’ai débuté ma carrière dans le médico-social il y a 20 ans, en tant qu’agent d’entretien des locaux dans un EHPAD. Puis j’ai été aide à domicile, aide soignante, et, enfin, infirmière diplômée d’état. En 2010, j’occupe mon premier poste d’infirmière coordinatrice en Service de Soins Infirmiers au domicile. Puis j’occuperai les fonctions d’infirmière cadre en EHPAD, de Cheffe de service en Foyer d’accueil Médicalisé (adultes polyhandicapés physique et mentaux) et enfin Directrice des services de soins et d’accompagnement au domicile (SSIAD et SAAD). A ce jour, je suis formatrice spécialisée dans le médico-social et le management”.

Permanence tous les vendredis au 4 rue du portail (cour arrière de la mairie) à Martres Tolosane. Plus d’infos au 06 52 94 22 14 ou 06 33 66 41 73 ou www.latitudeproformation.fr