L’été arrive ! et avec lui le renouveau et la certitude de sortir.

Après un trop long temps d’alternance de privation de liberté ou de reprise très encadrée, nous pouvons sortir de la situation difficile et profiter des beaux jours pour retrouver nos sentiers et découvrir notre belle campagne sentant bon la fenaison.

Fini le temps de tourner en rond et de ruminer sur ce mauvais virus et profitons au maximum de ce qui est autorisé.

Retrouvons – nous dans l’action, reprenons nos chaussures, nos bâtons, nos petits sacs et randonnons ou flânons selon nos humeurs et nos possibilités à respecter. Pour cette 10ème randonnée sans jauge, une cinquantaine de participants tous âges confondus se sont  retrouvés sur 2 circuits différents pour filer au cerisier de la ferme de Flourin où la famille GABRIEL nous accueille chaque année. Après la halte de récupération gourmande au sommet du Soulan avec vue grand écran sur les Pyrénées la visite de l’étable labellisée s’est imposée et chacun a salué le travail bien fait au service du bien être animal.

De commune en commune au gré des invitations, Gym Rando Club de Saint -Araille affirme que l’activité physique est meilleure pour la santé que la sédentarité. Sortons et partageons ensemble les valeurs du club.

Jeudi 17 juin, rendez – vous au lieu dit Peyron à Sénarens ou après la randonnée à 2 circuits de niveaux de difficultés différentes Abeille et Cocconelle nous présenterons leur magasin, leurs produits de proximité et leur vision des liens à tisser en milieu rural.

Jeudi 24 juin, nous découvrirons Montastruc-Savès cher à Marie Claude Vignaux notre co-présidente.

 

Renseignements : Michèle Laguens 05 61 98 36 27

 

Article : Alain Laguens  

Photos : Raoul Denax