Montréjeau : Le baby-rugby, l’avenir de l’USMGP

Les grands, les petits, les coachs.

Depuis le début de la saison, l’USMGP pense plus que jamais à son avenir en créant le baby-rugby.

« Le baby-rugby se pratique dès l’âge de 3 ans », lâche Véronique Fernandez, la coach. Assistante- maternelle, elle est bénévole depuis treize ans dans ce sport qu’elle affectionne.

« Deux catégories, les 3 / 4 ans et les 4 / 5 ans. Ce que nous leur apprenons : le vivre ensemble, la notion de partage. Les tous petits commencent par des ateliers de motricité. L’hiver, quand il fait froid, les entraînements ont lieu à la salle des fêtes de Gourdan-Polignan. Je suis aidée dans ma tâche par trois jeunes filles. »

Ce dimanche 5 juin, ils sont une quinzaine, venus avec leurs parents ou avec leur papy / mamy. Une belle surprise les attend : la présence de plusieurs « grands », les champions de France en titre en promotion honneur. Ceux-ci jouent le jeu avec les petits en les mettant en confiance. Car à 3, 4 ans, même si on veut pratiquer le ballon ovale, sport viril s’il en est, on n’en reste pas moins un petit bout de chou. Et il y a quelques pleurs…qui ne durent pas, les copains sont là.

« Ils sont vingt-huit en tout », précise Véronique. « Dix-sept vous quitter le groupe et rejoindre les U6 la saison prochaine. Donc, on recrute ! »

Les entraînements ont lieu tous les samedis matin à 10h au stade Raymond Rogé. Quatre essais sont possibles avant de s’engager. Par contre, il faut s’inscrire auprès de Véronique au 06 27 80 67 63, le soir après 20h.

Et Véronique de conclure : « je remercie les séniors champions de France d’être venus aujourd’hui. Les petits ont vraiment apprécié. »

Et surtout, amateur de ballon ovale, n’oubliez pas de visiter l’exposition sur 100 ans de rugby. C’est au Bureau d’information touristique.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :