Le rugby et Montréjeau : une histoire d’amour qui dure depuis 100 ans ! 100 ans que le club de la bastide royale a été créé.

De l’Union Scolaire Montréjeaulaise au dépôt officiel des statuts sous le nom d’Union Sportive Montréjeaulaise, puis de l’US Montréjeau-Gourdan-Polignan.

Du terrain d’en bas de la côte d’Ausson au stade Raymond Rogé, en passant par le stade du Château d’Eau. Du premier titre de champion de France l’année de sa création au titre de 2019, dernière compétition officielle du rugby amateur avant la crise sanitaire, un siècle de rugby en « Rouge et Noir » à découvrir.

Des générations de joueurs et de dirigeants se sont succédé au fil des ans pour faire briller les couleurs montréjeaulaises, toujours avec panache et beaucoup d’émotion. Sentiments quelques fois emplis de tristesse les jours de défaites, mais ô combien pardonnés les soirs de victoires.

Du fait de la pandémie, l’USMGP est toujours Championne de France en titre de Promotion Honneur.

Cela méritait bien une exposition. Jean-Jacques Miquel en est le principal artisan. Plusieurs supporters assidus de ce club emblématique du Comminges l’ont aidé dans sa tâche.

Parmi ses souvenirs, la première coupe gagnée par le club : champion de France 4ème série en 2021. Mais aussi des panneaux par décennie, des maillots, des coupes, le dernier bouclier, etc.

Une visite obligée pour tous ceux qui vibrent avec les Rouge et Noir !

Espace André Marquerie BIT Hôtel de Lassus 6, rue du Barry. Jusqu’au 15 juillet. Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. 05 62 00 79 55. infomontrejeau@tourisme-stgaudens.com

www.tourisme-stgaudens.com

Entrée libre. Port du masque obligatoire. Gestes barrière.