Après avoir désigné les trois conseillers municipaux lors du conseil municipal du 2 décembre 2020, l’équipe municipale a dû attendre le retour de tous les marchands pour organiser l’élection des représentants des commerçants non sédentaires.

Les trois élus municipaux , Mme Delaveau Hamann, Mme Cavalieri D’Oro et Mr Ponthieu entourés de Mr le Maire René Azema , de Mr Massacrier adjoint au maire de Mme Duprat adjointe au Maire et de bénévoles qui ont participé aux réunions de travail, ont tenu un bureau de vote sur le marché.

La moitié des marchands se sont déplacés pour élire leurs représentants. Ont été élus : Fabien Alsina (produits manufacturés), Fernandez légumes (revendeurs alimentation) et Rosset Christophe (petits producteurs).

Créer un comité paritaire de marché permettra en plus de maintenir un dialogue permanent entre la Municipalité, le gestionnaire du marché et les commerçants des marchés de plein vent, de proposer un nouveau règlement, d’améliorer le fonctionnement mais aussi d’avoir une meilleure gestion des déchets. C’est une première à Auterive.

De plus, un nouveau marché de producteurs se tiendra tous les mardis : https://www.petiterepublique.com/2021/05/25/creation-dun-marche-de-producteurs-a-auterive/