Le golf municipal du Comminges fait peau neuve et tend à se démocratiser.

« Dernièrement le Club house s’est embelli », confie Jacques Gallet, adjoint à la mairie en charge des sports. « Un bardage a été posé par les membres de l’association. Des travaux de maçonnerie et de peinture ont été réalisés par le personnel municipal.
Notre souhait est d’attirer une nouvelle clientèle peu habituée des greens. L’objectif : démocratiser le golf et proposer de nouvelles activités, que l’on soit golfeur ou pas. »

Le Golf-foot, c’est quoi ?

Dimanche 30 mai, à l’initiative du district de Haute-Garonne de football, se tenait au golf, la première étape du challenge Golf-foot. C’est la société LB Sport qui est à l’initiative de ce tournoi amical.

Le Golf-foot est inspiré du golf mais avec un ballon. Le principe : atteindre une cible avec le moins de frappes possibles et en un minimum de temps. Il se pratique seul ou en équipe sur des parcours aménagés à l’air libre (des terrains de football, des parcs, des complexes sportifs, etc.).

Raphaël Langlais président de LB Loisirs : « ce premier challenge en Comminges sert de vitrine pour les sports loisirs développés par notre société. »

Les visiteurs ont pu également s’essayer au Disc-Golf. On y joue avec des disques similaires à des frisbees.

Jacques Gallet a apprécié les deux pratiques en les testant. Il pense déjà à en faire profiter les scolaires. Prochainement une démonstration de rugby-golf.

 

https://www.fff.fr/13-les-pratiques-loisirs/243-le-golf-foot.htmlhttps://www.lbsportloisir.com/