C’est un terrible accident qui vient de se produire sur la route départementale 627 qui relie Rieux Volvestre à Montesquieu Volvestre. Dans la violence du choc Daniel… est tué sur le coup.

Il était vers 13 heures 13 heures 15 ce dimanche 30 mai 2021, jour de la fête des mères. Un automobiliste conduisant son véhicule de marque Peugeot Primaster circulait sur le CD 627 entre Rieux et Montesquieu Volvestre. Dans ce sens de circulation la route départementale est longée par des platanes.

C’est peu avant l’arrivée dans l’agglomération de Montesquieu Volvestre que Daniel…, 68 ans demeurant semble-t-il à Labastide Besplas, a, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de son fourgon. Dans une portion de route quasi droite, il s’est encastré contre un platane situé sur le bord droit de la chaussée par rapport à son sens de marche. Sur place on ne constate aucune trace de freinage ou autre débris qui pourraient fournir une explication à ce drame de la route.

Les secours de la caserne de Rieux Volvestre et dirigés par Eric Hizette chef de groupe sont arrivés très rapidement sur place mais n’ont pu constater que le décès de l’automobiliste.

Que s’est-il passé ?

Difficile à cette heure de connaître les causes réelles de l’accident. L’absence de freinage et le fait que dans cette portion, la route est quasi droite et sans virage permettent d’échafauder plusieurs hypothèses : Un malaise semble être la cause la plus probable mais seul un examen du corps pour le déterminer avec exactitude. Un ennui de mécanique ou même une tentative de suicide comme il arrive parfois seront des pistes à écarter ou à confirmer.

En attendant les gendarmes de la communauté de brigades de gendarmerie du Volvestre commandé par le lieutenant Arnaud Vanin ont effectué les constatations d’usage pour comprendre les raisons de ce dramatique accident. Les prélèvements pour déterminer la présence d’alcool ou de stupéfiants seront réalisés conformément à la Loi par le médecin requis.