La Pointine Béatrice Bordonada, « Béa » pour ses amis, expose (enfin), ses œuvres ce samedi 29 mai dans les locaux des « Idées sont dans la grange ».

Plus de trente années de vie parisienne où elle a flâné dans tous les couloirs du musée Rodin, du Louvre et du musée d’Orsay.

Béatrice a eu le temps d’observer dans tous les sens, les œuvres présentées au public. Passionnée d’art, elle est toujours à la découverte d’idées nouvelles et innovantes.

C’est pourquoi elle expose à Barbazan dans « Les idées sont dans la grange », le 29 mai de 10h30 à 18 heures. C’est  un panel de peintures abstraites, du pouring (peinture fluide), du contemporain mais aussi ses sculptures d’argile remarquables que le visiteur pourra admirer mais également acquérir. Ce jour-là, vous côtoierez le grand Serge Gainsbourg, la talentueuse Nina Simone, des plus petits modèles de femme, des animaux de chasse de notre territoire et d’Afrique, etc.

« Le dessin, je le pratique depuis ma plus tendre enfance. Cela permettait de m’échapper dans mon imaginaire de petite fille. Le crayon qui fait paraître un lieu, une personne sur une feuille blanche, est fabuleux.

Quant à la sculpture je l’ai effleurée lorsque mon frère est décédé, y a-t-il un lien ? je ne sais pas. Toucher la terre, prendre un bloc et former en quelques heures, un portrait, un corps ou un animal est impressionnant et finalement surprenant. Tout est tactile, cette terre si fragile lorsqu’elle est mouillée et cassante lorsqu’elle est sèche. Le juste milieu est à découvrir à l’exposition. »

Les idées sont dans la grange 8, avenue du Lac. 06 83 07 22 03 / https://www.danslagrange.fr/