La fête du pain au café du village a bien eu lieu ce samedi 22 mai. Elle obtient un beau succès.

Cela faisait des mois qu’ils attendaient le moment de pouvoir enfin se réunir. Après trois manifestations dans les rues du village pour la défense de la culture, les 22 février, mars et avril, ils se retrouvent pour fêter le pain.

Tous ceux qui le désiraient… ont mis la main à la pâte. En fin d’après-midi, musique avec Graine de samba avant l’apéro et le repas partagé.

Le café du village possède son propre fournil où on y a fait cuire des pizzas.

Le four ambulant du paysan boulanger

Pour le pain, le collectif avait invité Loïc Godard, « paysan boulanger », comme il se définit lui-même. Dans l’après-midi, il a pétri et cuit une cinquantaine de kilos de pain pour tous les amateurs présents. « Que des vieilles céréales bio. »

Installé depuis 2004, Loïc est un passionné. Il vend son pain et ses brioches au fournil des « pAnissons » à Bonrepos (65), les mardis de 16h à 19h. On le retrouve également sur le marché de Lannemezan le mercredi. Et ses produits sont en vente à la Biocoop de Lannemezan.

Mais cet homme a plus d’une corde à son arc. Il intervient, à la demande dans les écoles, pour partager avec les enfants et leur transmettre sa passion.

Enfin, il organise des stages chez ses amis au Moulin de la Ribère à Mauvezin. Le prochain se déroulera le samedi 29 mai (05 62 39 05 51 / http://www.moulindelaribere.com/).

 

Contact Loïc : 06 42 10 14 44