C’est pour bientôt, un nouveau restaurant va ouvrir sur la commune de Rieux. Mais pas que… Ô Mey d’Asie nous réserve une belle surprise, puisqu’il y aura également une petite épicerie.

Ce sont des produits asiatiques que proposera Elisabeth. Elisabeth est d’origine asiatique mais elle a grandit en France. Elle a grandit avec cette double culture, elle les apprécie autant l’une que l’autre. La restauration, elle connait bien par sa maman qui travaille dans un restaurant qui sert de la cuisine de la Thaïlande et du Laos.

Elisabeth vit à Rieux depuis une dizaine d’année et elle va ouvrir son premier restaurant. Auparavant assistante de gestion, elle a décidé de vivre de sa passion et s’est lancée dans une reconversion professionnelle. Aujourd’hui, son rêve va se réaliser avec Ô Mey d’Asie.

Ce qu’elle tient à souligner, c’est que son commerce sera tenu dans un esprit de partage et de convivialité, d’échange aussi.

Côté restauration

Comme il faut bien commencer avec quelque chose, nous pourrons y trouver des plats assez classiques.

Au menu : nems, nouilles, riz cantonnais, sautés de viande,…

Les plats seront préparés en petite quantité car il n’y aura que des produits frais. Ce seront des plats à réchauffer avec la possibilité de le faire au restaurant, un micro-onde sera mis à disposition.

Des mange-debouts installés permettront de manger sur place. Mais cela restera de la “petite restauration”.

De plus, un service traiteur pour des évènements tels que mariages, anniversaires, sera proposé (sur devis).

Côté épicerie

Ce sera le petit plus de ce commerce. Les produits seront très sélectionnés. On y trouvera des produits de base de la cuisine asiatique, plus une sélection de produits un peu moins basiques. Mais surtout, en faisant nos achats, nous pourrons bénéficier de petits conseils et de recettes. Elisabeth veut inscrire sa boutique dans une démarche d’échange.

Des projets plein la tête

Elisabeth aimerait dans l’avenir développer son activité en proposant des ateliers cuisine en petit comité.

Le restaurant ouvrira ses portes le vendredi 28 mai à 11h. Il se trouve au 1 rue de Latrape à Rieux (derrière le bowling)

Horaires

Mardi à jeudi : 10h – 14h et 16h – 19h
Vendredi et samedi : 10h – 14h et  16h – 20h
Dimanche et lundi : Fermé

Et pour plus de renseignements : https://www.omeydasie.fr/