En accord avec la démarche écotouristique impulsée, et parmi les actions fortes de l’année 2021, Haute-Garonne Tourisme vient de lancer une « Charte du Voyageur » au service du tourisme durable en Haute-Garonne.

Cette charte fait référence au “voyage heureux en Haute-Garonne” et incite les voyageurs à consommer local, à respecter les sites visités et à privilégier les mobilités douces, dans l’idée de vivre des expériences plus authentiques et plus respectueuses. Ainsi, à travers ces neuf recommandations, chacun pourra se sentir concerné par l’empreinte qu’il laisse au fil de son séjour et contribuer au bon devenir de la destination comme l’indique Didier Cujives (Président de Haute-Garonne Tourisme) :

“Il s’agit de renforcer nos préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans les activités économiques et touristiques du département, ainsi que dans nos interactions avec nos partenaires et visiteurs. Haute-Garonne Tourisme doit accompagner l’ensemble des acteurs touristiques sur la voie d’un tourisme plus responsable et plus durable. La charte du voyageur que nous venons de publier s’inscrit dans cette logique. L’implication des visiteurs que nous accueillons est primordiale. Ici, chaque touriste doit devenir acteur de son voyage. Je considère que la durabilité sera désormais la marque de fabrique de notre département, pour que l’offre touristique en Haute-Garonne soit porteuse de valeurs fortes !”

Diffusée auprès des clients de Haute-Garonne Tourisme, la charte du voyageur sera également affichée dans les sites touristiques, et disponible dans les hébergements du département dans les jours qui viennent.

https://www.hautegaronnetourisme.com/wp-content/uploads/2021/05/www.hautegaronnetourisme.com-haute-garonne-tourisme-charte-du-voyageur.pdf