Ce mercredi 19 mai une éruption en vallée de Louron !

Une éruption, les Pyrénées sont sujettes à mouvements sismiques. Là, il s’agit d’une sortie de terre, douce, un hôtel quatre étoiles. Claude, un passant admirant la façade de l’Hotel Mercure-Loudenvielle : “Mon papa me disait, je préfère prendre des vacances en famille, courtes, en hôtel, que de voir ta mère continuer à faire ce qu’elle fait tous les jours.!!” Une autre époque !

L’ensemble architectural s’intègre élégamment dans le nouveau quartier du village de Loudenvielle. Aux pieds de la télécabine qui irrigue la station de Peyragudes.  A deux pas de Balnéa, le centre Thermoludique de la vallée, l‘hotel Mercure Loudenvielle sera le 2ème 4* des Pyrénées, le précédent étant dans la vallée d’Aure, voisine, également géré par le Groupe HIS de la famille Zevaco.

Aujourd’hui nous avons pu découvrir un hôtel de grande classe, convivial, 63 chambres. Déjà pas de banque d’accueil, luxe simple et accessible. Vous êtes accueillis comme à la maison. Le personnel, une chemise à carreaux sportwear avec casquette rivée sur la tête, pour le restaurant. L’on a envie de leur serrer la main. Les chambres, déco bois, un esprit nature chaleur montagne, bois flotté, salle d’eau fonctionnelle, WC “made en Japan” auto lavable, balcon vue sur la Neste, ensemble pour clientèles familiales et sportives.

Emilie Zévaco co-directrice générale de HIS Groupe Hotels : “Le style convivial, la spontanéité, l’esprit famille, c’est dans notre ADN et nos réalisations en sont le témoignage. Nous sommes propriétaires de 18 Hôtels dans le sud de la France, 300 emplois, groupe familial créé en 2008. A chaque fois nous nous attachons à recruter nos collaborateurs au plus près, suivant leurs compétences. Oreste Traetto sera le directeur de l’établissement, parcours atypique, une personnalité attachante, en accord avec l’esprit que nous développons. Une équipe de 30 collaborateurs.”

Un Restaurant intitulé “Copains”, deux salles à manger offrant une vue sur les bords verdoyants de la Neste du Louron. La cheminée centrale, vous invite à la relaxation dans le salon posé au bord de l’espace extérieur wellness avec le SPA NUXE et bassin de nage chauffé. Clément Boyé,  chef des équipes cuisines : “Notre volonté mettre à la carte des produits du terroir, aujourd’hui viande de production régionale. Une mise en avant des savoirs-faire locaux.”

L’accent est mis sur l’accueil des groupes et des familles. La vallée du Louron, reconnue pour la concentration d’équipements pour les pratiques sportives et familiales VTT, Ski, Vélo, Parapente, même un terrain d’entrainement rugby. Valgora une salle de 800m2 pour les pratiques sportives et culturelles. Nous pouvons facilement imaginer la complémentarité qu’apporte cet établissement hôtelier à l’offre d’hébergement de la vallée.

INFOS PRATIQUES :

. Ouvert de mai à septembre et de décembre à mars/avril
. Adresse : Chemin du Rioutor, 65 510 Loudenvielle
. Lien de réservation : https://all.accor.com/hotel/B803/index.fr.shtml

. Téléphone : 05 36 30 30 30