Eric et Lilian Mascaras sont heureux de vous faire part de la naissance de « Solo » la petite oie qui vient juste d’éclore à la mini-ferme installée au sein des pépinières « Les portes du Volvestre » à Saint Julien sur Garonne.

Paysagiste et pépiniériste Eric Mascaras est passionné par son métier mais également par tout ce qui touche au monde animal. Son domicile est une arche de Noë où nombre d’animaux blessés ont pu retrouver force et vigueur avant de recouvrer la liberté.

C’est donc tout naturellement qu’il a eu l’idée d’installer une mini-ferme dans l’enceinte de la pépinière pour que les clients et leurs enfants puissent profiter de ce lieu particulier où l’amour règne en maitre.

Tel père tel fils dit la maxime : Lilian, le fils aîné, qui travaille dans l’entreprise possède en lui cette même passion et l’amour des animaux avec lesquels il a un contact particulier. Une sorte de don qui ne s’explique pas mais qui peut se vérifier lorsqu’on le voit au milieu de toutes les bêtes qui l’entourent et le respectent. Il y a là des moutons, des cochons noirs, des dindons et parmi tant d’autres, un couple d’oie. Trois œufs sont en train d’être couvés et avant-hier matin, la surprise était là. Solo était née.

Petite République : Pourquoi ce nom de Solo ?

Lilian Mascaras : Je lui ai donné ce nom car elle est sortie de son œuf toute seule, comme une grande. Papa Jar souffle fort quand on s’approche trop près en bon père protecteur et la Maman Oie a ce regard bienfaiteur et attendrissant lorsqu’elle regarde sa progéniture. Le monde des animaux est plus nuancé et touchant que celui des humains parfois ! »

Pour les retardataires, il reste encore des plants de légumes pour le jardin : Tomates, concombres, courgettes, potimaron et bien d’autres. Tous les articles de pépinières et les arbres sont également à votre disposition. Vous pourrez bien sûr aller dire un petit bonjour à Mumu, Léon et la basse-cour mais surtout à Solo qui découvre le monde avec bonheur.