Sophie Touzet, Jérôme Bouteloup, vous êtes candidats titulaires pour les élections départementales sur le canton de Muret. Qui êtes-vous ?

Sophie Touzet : Agée de 47 ans, j’ai 3 filles de 13, 21 et 23 ans. Je suis représentante des parents d’élèves au collège Louisa Paulin de Muret où ma plus jeune fille est en 4ème. Je suis professeure de mathématiques en classes préparatoires et autrice de manuels scolaires. Je suis une femme de convictions. Le sens de l’engagement et de l’intérêt général m’a été transmis très jeune par mon père qui fut longtemps maire d’un village commingeois. Je suis aujourd’hui adjointe au maire de Muret en charge de la Culture.

Jérôme Bouteloup : Agé de 45 ans, je suis marié et père de deux enfants. Je suis cadre bancaire et je me consacre avec énergie et enthousiasme à mes fonctions de maire de Seysses et de Vice-Président au sein du muretain agglo. Mon enfance engagé dans le milieu associatif m’a sensibilisé à la solidarité et à l’engagement citoyen. Depuis, ma volonté d’améliorer la vie quotidienne en étant à l’écoute et au service de tous ne m’a jamais quitté.

Sylvie Vidal, conseillère municipale à Le Fauga et Jean-Sébastien Bédiée, adjoint au maire de Muret sont nos remplaçants et viennent compléter notre équipe.

Pourquoi avez-vous rejoint Haute Garonne commun ?

En 2015 les électrices et électeurs de Haute Garonne ont largement accordé leur confiance à la majorité départementale sortante sur la base d’engagements clairs, aujourd’hui tenus.

La crise que nous traversons a montré la capacité de la majorité départementale à réagir vite et bien pour pallier les défaillances d’un gouvernement autoritaire et confus, sans pour autant endetter la collectivité.

Alors qu’une défiance forte s’installe depuis plusieurs années à l’encontre des politiques, l’action du Conseil Départemental démontre qu’une politique bienveillante, responsable et efficace est possible.

La volonté de renouvellement des élu-e-s et le large rassemblement des sensibilités de gauche ont conforté notre envie de rejoindre la dynamique collective portée par les candidates et candidats de Haute Garonne en commun.

Pour vous qu’est-ce qu’un bon conseiller départemental ?

Les conseillers départementaux sont les relais essentiels qui portent la voix des territoires. Ils doivent être des élus de terrain, connaître les préoccupations des habitants de leur canton et défendre les projets au sein de la collectivité départementale.

Si nous sommes élus, nous nous engageons à venir régulièrement dans les communes du canton pour évaluer les attentes et répondre aux questions de nos concitoyens et des élu-e-s communaux.

Pour conclure, une dernière phrase pour les électeurs ?

Malgré les difficultés que beaucoup d’entre vous rencontrent, malgré les messages catastrophistes véhiculés par certains médias et par les personnalités politiques qui veulent effrayer pour diviser les français, gardez confiance en la démocratie, restez tournés vers les projets qui respectent l’Autre et la Nature. Car, si vous nous accordez votre confiance, nous pourrons continuer à construire un territoire solidaire, citoyen, écologique dans l’intérêt de tous.

Pour rappel, et dans un souci d’impartialité, voici les 5 listes en présence sur le canton de Muret. Ce sont, dans l’ordre d’enregistrement en préfecture :

Majorité présidentielle : Titulaire : M.GASQUET Etienne, Suppléant M.PINCHOT Jean- Luc. Titulaire : Mme VALLIER Vicky, Suppléante  Mme MICHEL Sandrine

Les Républicains : Titulaire : Mme MARTINEZ Emilie, Suppléante : Mme CASTILLO Marie, Titulaire : M.MENDEGRIS Oscar, Suppléant : M.JOUANNEM Serge

Rassemblement national : Titulaire : M. AROLES Alain, Suppléant M.GALINIER Antoine, Titulaire : Mme BÉOUT, Caroline, Suppléante Mme GARNIER Cindy

Majorité départementale : Titulaire : M.BOUTELOUP Jérôme, Suppléant M.BEDIEE Jean-Sébastien, Titulaire : Mme TOUZET Sophie, Suppléante Mme VIDAL Sylvie

E.E.L.V. : Titulaire : Mme ALBARET Marie-Pierre, Suppléante Mme RIEG Isabelle, Titulaire : M. VALADE Christian, Suppléant M. BONHOMME Guy