Mettre en valeur le « Petit Patrimoine » de la commune, tel est le crédo de Serge Mas, président de l’association et de ceux qui l’entourent.

Ces derniers sont de plus en plus nombreux à adhérer à l’association, preuve qu’à Montréjeau des habitants se soucient de ce qui les entourent. Et chaque mardi ou presque, ils se retrouvent pour une mission.

L’église Saint Jean-Baptiste.

Les Compagnons ont débuté leurs travaux d’entretien et de valorisation dans l’église Saint Jean Baptiste. Tout d’abord dans le clocher qu’il a fallu débarrasser des innombrables fientes de pigeons.

L’accès à l’orgue est maintenant possible après le retrait de gravats divers et variés et un bon dépoussiérage. Ce travail a séduit les responsables du doyenné qui souhaitent voir la sacristie rafraîchie.

La municipalité, propriétaire de l’édifice, a donné des moyens pour réaliser ces travaux.

Des travaux extérieurs programmés.

Avec la belle saison qui est de retour, place aux travaux extérieurs. Déjà programmé : le rafraîchissement de la statue de Saint Jean Baptiste place Valentin Abeille. Suivront les croix de mission, les lavoirs et fontaines, etc. Comme on peut le constater, il y a du pain sur la planche pour les compagnons.

Pour suivre l’association : page Facebook : Les Compagnons de la Bastide du Mont-Royal. Courriel : compagnonsmontroyal@gmail.com