L’Office de tourisme poursuit sa mission au plus près des hébergeurs touristiques de son territoire. L’hébergement est une des  conditions sinéquanones de la venue de touristes et de séjours prolongés.

Tous les moyens déjà mis en place apportent déjà beaucoup de renseignements, mais les clients étant

de plus en plus connectés, les hébergeurs ne peuvent plus faire l’économie de l’outil numérique,

S’ils veulent optimiser leur entreprise. Or, la majorité d’entre eux n’avaient pas de site internet.

L’Office de Tourisme Cagire Garonne Salat a donc mis en place une offre de web service, les aidant ainsi  à accéder au numérique.

C’est un travail de longue haleine, débuté il y a 3 ans, bien sûr, en partenariat avec les hébergeurs. Le web service a permis la mise en place d’un site internet avec un channel manager (gestions et synchronisation des réservations) – d’une brochure PDF de l’hébergement pour mieux communiquer et d’un livret d’accueil numérique pour les clients.
L’office de Tourisme a également pour mission d’accompagner les hébergeurs touristiques dans leurs projets, apportant aussi des conseils et des accompagnements individuels sur divers aspects juridiques et administratifs, sur les labellisations, sur le développement de leurs activités et leur commercialisation.

Deux hébergeurs du territoire ont testé en avant première ce nouvel outil. Il s’agit du Gite « Le Cocon vert à Salies du Salat et la chambre d’hôtes « Le Resclose » à Cazaunous. Leur retour fait état d’une facilité d’utilisation du site par notamment la simplification des réservations, la mise en avant d’offres tarifaires de « la formule tout compris » et la mise en relation d’un SAV très accueillant. A ce jour ils souhaitent continuer cette expérience numérique. Depuis une dizaine d’hébergeurs ont opté pour ce mode de communication.