Depuis le début de la pandémie, le pouvoir d’achat de nombreux Français a été impacté. La situation économique des étudiants, salariés précaires ou encore indépendants est difficile.

C’est dans ce contexte que l’entreprise FlipNpik, plateforme dédiée à la promotion du made in local, s’associe à  Hop Hop Food, l’association engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 Un partenariat pour encourager les commerçants aux dons alimentaires.

Consommer de manière plus responsable et écologique : tel est le défi auquel les sociétés modernes veulent répondre.

Pour y parvenir, de nombreuses initiatives ont été mises en place.

La plateforme dédiée au made in local, FlipNpik, souhaite venir en aide aux personnes en difficulté en s’associant à Hop Hop Food.

La plateforme va mettre à la disposition de l’association sa communauté de commerçants afin de lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à un partenariat gagnant-gagnant.

Ceci va permettre de mettre en avant Hop Hop Food grâce à une stratégie de communication cross-canal pour encourager la communauté de commerçants FlipNpik à faire des dons alimentaires. Soucieux de l’environnement, la plateforme joue ainsi un rôle dans la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en aidant les personnes en difficulté à consommer des produits frais et locaux.

 A propos de FlipNpik :

FlipNpik est une plateforme connectée bâtie par la communauté qui a pour mission de promouvoir les commerçants et créateurs, afin d’encourager une consommation locale, durable et responsable. A la fois site web, shop online et application mobile, FlipNpik est une solution novatrice qui permet aux commerçants et créateurs, non seulement d’être visibles, de booster leur chiffre d’affaire, mais aussi d’avoir accès à un ensemble d’outils de digital marketing à moindre coût.

Site internet : https://flipnpik.eu/

 

A propos de Hop Hop Food :

 

L’application anti-gaspillage Hop Hop Food vient en aide aux personnes dans le besoin, en offrant les invendus des commerçants. Les commerçants peuvent défiscaliser une partie de leurs dons, les invendus ne partent pas à la poubelle et les personnes dans le besoin peuvent bénéficier de produits frais de la part de commerçants locaux. Hop Hop Food est une association sans but lucratif reconnue d’intérêt général.

Site internet : https://www.hophopfood.org/