Répondez à l’enquête en ligne du 6 avril au 30 mai. Faites part au Pays Sud Toulousain de votre pratique du vélo, des envies que vous avez, pour que la petite reine règne sur tout le territoire.

En 2021, le Pays Sud Toulousain réalisera son premier Plan Vélo. Il s’agit là du pilier essentiel à une politique cyclable. Ce plan a pour objectif de construire un réseau maillé, jalonné et sécurisé. Il permettra de promouvoir l’usage du vélo au quotidien, mais aussi pour le tourisme et le loisir. Le Pays Sud Toulousain espère ainsi réduire la part de voitures individuelles et améliorer la qualité de l’air en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Actuellement en phase de diagnostic, le Pays Sud Toulousain consulte les citoyens pour mieux connaître leurs pratiques. Habitant du territoire ou non, cycliste confirmé ou débutant à vélo, jeune, actif, demandeur d’emploi, retraité… tout le monde est invité à répondre à l’enquête en ligne. Plus il y aura de participants à l’enquête, plus précis sera le diagnostic et mieux le Plan Vélo répondra aux besoins des pratiquants.

Pour accéder à l’enquête, rendez-vous sur le site du Pays Sud Toulousain

www.payssudtoulousain.fr du 6 avril au 30 mai. Répondez à toutes les questions, c’est très rapide, le temps de réponse est inférieur à 5 minutes.

Partagez l’enquête autour de vous pour que l’on passe ensemble la vitesse supérieure !