Tous les dimanches matin, le marché d’Arbas anime le centre du village. On s’y rencontre, les discusssions vont bon bon train dans les files d’attente, au marché ou devant chez Antoine l’épicier, Loïc le boucher avec éventuellement un café, une bière ou un petit verre de blanc à la main, debout sur la terrasse.
Sur le marché on trouve le pain et les délicieuses pâtisseries de Prat Bonrepos, des primeurs, des plats cuisinés et tout ce qui est nécessaire pour remplir son panier et concocter le bon repas du dimanche.

Et nombreux sont les arbasiens, vieux ou jeunes, les gens des alentours, les touristes qui profitent de cette aubaine.

Priska sera de retour sur le marché du dimanche matin à Arbas le 18 avril avec son stand de confitures & gelées artisanales (de fleurs, plantes et fruits) « Je m’efforce de faire un travail soigné, autant en fabrication qu’en présentation. Mes fruits ne sont pas traités et la cuisson est faite au chaudron de cuivre. J’ai une large palette de parfums à des tarifs très abordables. Je fabrique des gelées de fleurs (coquelicot, pissenlit, rose, lavande, violette, sureau etc…) et des gelées de plantes (ortie, thym, romarin, basilic, persil, menthe, piment d’espelette) du potager. Ainsi que des gelées de fruits ». explique Priska.