Le Labyrinthe continue allégrement sa préparation estivale. Pour plus de liens, plus de joie, plus de créativité, plus d’osmose, pour s’entraider aussi, Véronique Piat a souhaité que cette année, les artistes se retrouvent en résidence autour du jardin. C’est ainsi qu’ils se sont rencontrés, artistes de tous poils, avec un temps fort sur un week-end. On a rêvé, imaginé, projeté,  renforcé cette sixième édition qui ne fléchit pas sous la conjoncture. Du travail aussi pour finaliser les titres, les accroches du flyer, les projets pour les scolaires et le programme général. En fin de journée, chacun était satisfait de toutes ces avancées. Il ne reste plus à Véronique que de peaufiner la communication et éditer la plaquette qui dira presque tout.

Le thème cette année est « Sentiment d’aiR » et le jardin ce dimanche après-midi a fini par se mettre au diapason avec un doux soleil et un souffle de vent comme pour dire « je suis là » invitant tout ce petit monde à cogiter autour de l’aérien ou pas.

Se sont aussi préparés des ateliers pédagogiques pour les primaires avec des animations musicale : « D’où vient le son », création fabrication d’une anche à ramener à la maison – picturale : création d’un mobile, travail sur la couleur et la suspension et le mobile ira au jardin – Contes et imaginaire :le bestiaire éphémère, découpage, collage, dessin – et également atelier conte autour du jardin.

Côté animations, tout est calé avec des spectacles, de la musique et autres surprises. Quant aux installations artistiques elles ont jusqu’au mois de mai pour sortir de l’esprit fécond des créateurs. Jusque-là, le jardin reste ouvert à qui veut venir installer, construire son œuvre avec peut-être d’ici là un moment de rencontre concerté.

J.M.> 05 61 88 80 00 ou sur le site : http://labyrinthecreagire.blogspot.fr