Les membres de l’AMRM (Association montréjeaulaise de radiomodélisme), se réunissaient le 13 de ce mois en assemblée générale.

C’est avec un peu de retard due à la pandémie et dans une salle mise à disposition par Jean-Claude Bringuier à Aspret Sarrat, que s’est tenue l’assemblée générale du club de modélisme.

A l’heure des bilans

Le bilan moral

Dans son bilan moral de l’année 2020, le président Alain Abeille évoque le début de la crise sanitaire qui a empêché les adhérents de se retrouver dans le local.

Une fois le protocole sanitaire mis en place, tout était mis en œuvre pour pouvoir à nouveau se réunir, mais en comité plus restreint. Pour palier à cela, d’autres jours d’ouverture en semaine. Certains membres ont travaillé chez eux sur des éléments de réseaux, notamment sur le câblage du réseau Modulino. D’autres sur des projets personnels (une rubrique du site du club est ouverte pour les réalisations personnelles des membres).

Durant le reste de l’année, les différents réseaux ont bien avancé. Le réseau Modulino est fonctionnel. La menuiserie de Sarrancolin est quasiment terminée et la peinture du fond de décor va pouvoir commencer. Une seconde voie a été posée sur le réseau en O de manière à permettre de faire circuler du matériel récent.

Un gros rangement a été opéré au local. La mairie a changé des tuiles et comblé les principales fuites du toit qui mettaient en péril la viabilité du bâtiment.

Les activités extérieures étaient par contre toutes annulées : les expositions d’Aubiet, Luchon, Montréjeau et la journée bateaux n’ont pas pu se tenir.

Le bilan financier

L’année a débuté avec un solde positif. Côté recettes, l’année 2020 a été exceptionnelle en termes d’adhésions : vingt-sept adhérents dont deux de moins de 18 ans. L’annulation des manifestations a permis d’affecter les frais prévus au budget, à l’achat de fournitures pour la construction des réseaux en cours : matériel électronique et de décor, des voies, du bois et de la quincaillerie, outillage et matériels divers.

Les dépenses de fonctionnement ont légèrement baissé. L’assurance n’a pas changé, mais les dépenses de chauffage et de convivialité ont fondu.

L’état des finances en fin d’exercice est sain et toujours en positif.

Perspectives pour l’année 2021

En 2021, les projets de l’AMRM avanceront. Que ce soit le réseau Modulino ou le réseau de Sarrancolin. Une troisième voie sera posée sur le réseau en O, mais en HO à 3 rails pour servir d’anneau d’essai. Manifestations prévues.

Le 4 Septembre, la participation du club à la journée des associations organisée par la ville de Montréjeau est actée. Le réseau en N de Jean-Marc, des éléments de nos réseaux modulaires en construction et quelques maquettes de bateaux seront présentés. D’autres manifestions sont envisagées, mais leur tenue sera soumise à la situation sanitaire : – journée bateaux au lac – portes ouvertes à la fin de l’année – repas du club.

Renouvellement du bureau de l’AMRM

Entièrement démissionnaire, le bureau a été réélu à l’unanimité : Président : Alain Abeille – vice-présidents : Bernard Sauvaget et Gérard Lafuste – Trésorier : François Estivals – Trésorier adjoint : Jean-Marc Pascal – Secrétaire : Sylvain Costes – Secrétaire adjoint :  Patrick Boucher.