Le Pavillon Normand, dans le parc du Casino de Luchon abrite depuis plus d’un mois une équipe de santé, menée par le Docteur Siksik. Infirmière, infirmier, jeune sapeur-pompier, vous accueillent, dans le cadre de règles strictes, pour la vaccination contre la covid-19. “Cette cellule s’est mise en place très vite par la volonté de monsieur le Maire Eric Azémar. Par une action conjointe des services de l’État, de l’Agence Régionale de Santé, du service départemental d’incendie et de secours. Il faut aussi remercier, en plus des professionnels de santé, présents, le Laboratoire d’analyse qui nous aide à la collecte et l’évacuation des déchets médicaux, ainsi qu’une Pharmacie qui  réceptionne et nous transmet les doses de vaccin envoyés par l’ARS…” nous dit Catherine Derache, adjointe en charge de la santé au sein du conseil municipal.

  • le centre est ouvert les jeudis et vendredis de 8h à 12h et 14h à 18h
  • plus de 800 doses de vaccin injectées depuis un peu plus d’un mois.
  • ce centre restera en place, au Pavillon Normand, jusqu’à la mi-avril.

Le Premier ministre a annoncé le lancement de la vaccination en pharmacie,

“à compter de la semaine du 15 mars une fois que nous aurons reçu la livraison de vaccins AstraZeneca“. Ce vaccin peut être administré au grand public entre 50 et 74 ans (avec comorbidités). Les vaccins à ARN comme ceux de Pfizer et Moderna sont réservés aux plus de 75 ans (sans ordonnance) ou aux 50-74 ans (sur ordonnance).

L’opération, “recensement pour la vaccination contre la Covid-19”, proposé par la ville de Luchon, continue  :

–  Inscrivez-vous auprès de la mairie de Luchon Tél. : 05.61.94.68.68

Ceci, afin de préparer les moyens logistiques nécessaires et favoriser l’accès de tous à la vaccination, la municipalité met en place un recensement des habitants du Pays de Luchon souhaitant se faire vacciner contre la covid 19.

  • ATTENTION ce numéro n’est pas pour une prise de Rendez-vous !

Autres informations, Madame Catherine DERACHE, nous précise :

  • “L’ouverture de l’Etablissement Thermal est repoussée au 19 Avril 2021. Les curistes ayant réservé leur cure avant cette date ont été tout de suite prévenus.”
  • Projet de Maison de Santé sur Luchon : “En très bonne voie, devrait faire l’objet d’annonces de solides avancées. En partenariats étroits et solidaires avec les communes environnantes, la CCPHG, les professionnels de santé. Emerge une volonté commune de doter la vallée d’une unité de Santé digne de notre  population. Je rappelle qu’il s’agit d’un engagement de campagne, de ma part et de notre équipe municipale…! “