À la suite de l’annonce du Premier ministre, le jeudi 4 mars 2021, la campagne de vaccination va monter en puissance, et connaître notamment une accélération significative ce week-end en Haute-Garonne.

Ainsi, une opération de vaccination est organisée à l’intention des personnes ayant :

  • entre 50 et 74 ans ET présentant une ou plusieurs comorbidités ;
  • plus de 75 ans.

20 centres de vaccination, dont 2 éphémères, seront donc ouverts samedi 6 et/ou dimanche 7 mars 2021 de 9h00 à 19h00 (1).

Il est rappelé que les centres de vaccination qui ont été ouverts depuis le début de la campagne de vaccination fonctionnent grâce à l’engagement remarquable des personnels de santé de tout le territoire et des collectivités territoriales.

Par ailleurs, pour cette opération de vaccination des 6 et 7 mars 2021, deux unités mobiles (shelters) du CHU de Toulouse et du centre de réponse à la catastrophe de Toulouse seront déployées en complément des centres existants :

  • au Stade Ernest Wallon, en partenariat avec le Stade Toulousain : il s’agira de la plus grande unité mobile de décontamination d’Europe ;
  • au centre d’incendie et de secours de Saint-Gaudens du SDIS

Ces deux unités mobiles fonctionnent grâce au personnel du CHU de Toulouse, du Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne et des associations des réservistes du service de santé des armées.

La prise de rendez-vous pourra se faire exclusivement par téléphone en appelant le 0 800 54 19 19 :

  • vendredi 5 mars 2021 jusqu’à 22h00 ;
  • samedi 6 mars 2021 de 8h00 à 18h00.

Les personnes qui auront reçu la première dose du vaccin  durant le week-end du 6 et 7 mars 2021, se verront remettre une attestation leur indiquant de prendre rendez-vous rapidement auprès de leur médecin traitant ou des professionnels de santé autorisés à vacciner (pharmacies, sage-femmes et infirmières) afin de recevoir la deuxième dose du vaccin 12 semaines après la première .(2)