Le président du Conseil départemental, Georges Méric, rend visite aux acteurs du canton d’Auterive : Le président du Conseil départemental, Georges Méric, rend visite aux acteurs du canton d’Auterive

Les horaires de la visite ont été modifiés

A 14h30, il visitera le collège Nelson Mandela de Noé, en présence de la principale de l’établissement, Béatrice Bullier.

A 15h30, le président se rendra à la ferme de Taux GAEC AB2C à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

A 16h20, le président Georges Méric visitera les Restos du Cœur à Auterive, en présence de Christiane Giovannini, présidente des Restos du Cœur de Haute Garonne et Stéphane Gryzewski, responsable du centre.

Le Conseil départemental a ainsi attribué en 2020 une subvention exceptionnelle de 128 000 euros aux restos  du   coeur pour l’aide à l’embauche d’allocataires du RSA supplémentaires et l’aide à l’encadrement technique, qui vient s’ajouter à la subvention annuelle de 45 100 €.

Dans le contexte de crise économique et sociale prolongée, le Département a souhaité renforcer son partenariat avec les acteurs de l’aide alimentaire, qui sont en première ligne pour répondre aux besoins fondamentaux des plus démunis. Des conventions pluriannuelles de coopération vont ainsi être signées avec les cinq têtes de réseau de l’aide alimentaire. De plus, le Conseil départemental soutiendra le projet des Restos du Cœur et de la banque alimentaire, autour notamment de la création d’ateliers d’insertion dédiés à la valorisation et la transformation des produits frais afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.