Vendredi 5 février, la policière municipale Katy Bajoue, et le « référent école » à la gendarmerie de Rieux-Volvestre, se sont rendus à l’école maternelle pour une opération de sensibilisation à la sécurité routière.

Rassemblés dans la salle de motricité, les élèves des deux classes de grande section (5-6 ans), ont pu visionner des dessins animés pédagogiques sur les bons comportements à adopter à la sortie de l’école.

Les thèmes choisis pour cette première séance étaient le port de la ceinture de sécurité et les passages piétons. Un jeu de questions-réponses entre les adultes et les enfants a suivi la diffusion de ce dessin animé. Ensuite, d’autres conseils ont été apportés aux enfants via des questionnaires ludiques adaptés à leur âge.

Au printemps prochain, une mise en situation sera organisée par la policière municipale, ce qui permettra aux enfants de mettre en pratique les bons comportements.

Enfin, en partenariat avec les enseignants, elle proposera d’autres sessions adaptées aux élèves de moyenne section ainsi qu’à ceux de l’école élémentaire.