Job dating à l’école supérieure de la banque : 450 postes à pourvoir dans les banques d’Occitanie

Job dating 100 % virtuel

Les 10 et 11 mars 2021  pour les BTS et Licence

Les 14 et 15 avril  toutes formations (sauf Bachelors)

Les mercredi 10 et jeudi 11 mars (pour les BTS et Licence) et les mercredi 14 et jeudi 15 avril (pour l’ensemble des formations sauf les Bachelors), L’École supérieure de la banque organise deux job dating entièrement à distance afin de pourvoir les 450 postes en alternance ouverts, pour la rentrée 2021, dans les établissements bancaires partenaires d’Occitanie. Sont concernés les candidats, futurs alternants, ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé.

« L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. En Occitanie, chaque année, nos établissements bancaires partenaires recrutent plus de 450 alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de l’ESBanque. L’Ecole supérieure de la banque joue donc un rôle actif dans la formation de celles et ceux qui font et feront la banque d’aujourd’hui et demain », explique Lindo Mendes, délégué régional.

La procédure à suivre pour un job dating réussi

Attention, seuls les candidats qui auront déposé leur dossier à l’une des formations de l’ESBanque seront invités à participer à ces job dating et pourront rencontrer les établissements bancaires d’Occitanie qui recrutent. Pour déposer une candidature, rendez-vous sur l’espace candidat du site de L’École supérieure de la banque.

Une fois son dossier éligible, le candidat recevra une invitation, à partir de 15 jours avant l’événement. Il pourra alors découvrir, sur la plateforme de job dating virtuel, les établissements bancaires participants, leurs offres par villes et formations, et ainsi proposer son CV pour obtenir des entretiens de recrutement le jour de l’événement.

Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5

La délégation Occitanie de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Cahors, Foix, Mende, Montpellier, Tarbes et Toulouse :

  • le BTS Banque (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior : 35 places sont à pourvoir pour la rentrée 2021 ;

  • la Licence professionnelle Banque, le Bachelor RDC Banque Assurance et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. Plus de 215 places sont à pourvoir pour la rentrée 2021 ;

  • les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre 3 spécialités : Conseiller en gestion de patrimoine, Chargé d’affaires professionnel et Conseiller patrimonial agence. Plus de 120 places sont à pourvoir pour la rentrée 2021.

L’alternance, la voie royale vers l’insertion professionnelle

Sur les 10 000 alternants que compte le secteur bancaire – tout métier confondu – L’École supérieure de la banque en forme près de la moitié. L’ESBanque joue ainsi un rôle actif dans la préparation des futurs banquiers aux métiers d’avenir dont les 2 800 intervenants sont tous des professionnels et experts en exercice. C’est un gage de réussite qui se retrouve dans le taux important d’intégration national dans l’emploi à l’issue du cursus, de l’ordre de 87% chaque année (hors poursuite d’études).

À propos de L’École supérieure de la banque

L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.).

L’École supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes, réglementaires et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, L’École supérieure de la banque s’appuie sur 250 collaborateurs et 2.800 intervenants. www.esbanque.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *