Guilhaume et Elisa les nouveaux moniteurs,

tout droit arrivés de leur terre natale le Tarn, avec leur bébé Léo 5 mois. Heureux de découvrir les installations, “un bel outil de travail, qui va demander quelques travaux de rafraichissements, peintures et boiseries…” nous dit Guilhaume.

Tout deux détenteurs d’un BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) spécialité équestre. Engagés, depuis le 1er février, par l’association “Pyrénées Luchon Equitation” dont le président est Jean-Michel Nestier : L’association, existe depuis 2013, avec 3 salariés, 2 moniteurs, un palefrenier en ce moment c’est une palefrenière Gaëlle. Suite au départ, de Kevin et de Sabrina, nous avons très vite été dans l’obligation de recruter. Avec la nouvelle équipe, nous sommes dans la continuité, nous mettons l’accent sur l’Ecole d’équitation, qui regroupe une centaine d’élèves tous niveaux, nous disposons de 29 chevaux et poneys de monte.”

Guilhaume et Elisa, “Nous sommes, très heureux de nous retrouver dans un cadre extraordinaire, dans cette belle vallée.”

Elisa adore le ski, Guilhaume pour sa part, vient de faire le pari de s’y mettre.  Juché sur son tracteur, très tôt, il a été initié au travaux annexes au métier de moniteur d’équitation. Sa maman, Valérie Trojnar, tient le centre équestre, sur Saint-Amans Soult dans le Tarn.

Guilhaume :“Nous n’exploiterons pas le secteur activité “Rando-équestre”, comme le faisaient nos  prédécesseurs, ce n’est pas dans nos compétences. Les cours tous niveaux sont bien entendu maintenus. On peut retrouver les tarifs et les divers rendez-vous hebdomadaires sur notre page Face Book ainsi que sur le site de l’association. Si la situation sanitaire nous le permet, nous mettrons en places des journées grand public, compétitions, cross, sauts d’obstacles et dressage…”

Nous pouvons présager que Guilhaume, Vice Champion de France de concours complet, club 2, en 2012 et champion de France des enseignants en 2018, saura transmettre son savoir et sa philosophie dans le domaine du cheval. Les turpitudes passées, autour des relations, gérants, association, collectivité locale, (propriétaire des locaux) sont oubliées. Aujourd’hui chacun veut croire au maintien de la belle image que donne le centre équestre au bord de la route sur la plaine valléenne Luchonnaise. La ville envisage des travaux de réaménagements et notamment mise en conformité fonctionnelle des réseaux d’assainissements, dans le courant de l’année 2021.

L’association Pyrénées Luchon Equitation, avec un budget de 130K€, l’aide de la ville de Luchon et de quelques partenaires privés, est fière de maintenir les activités de l’école d’équitation où sont proposés des cours d’initiations pour les plus petits, des cours chevaux pour débutants et des confirmés de tous âges. Des stages sont organisés tout au long de l’année. Voir lien ci-dessous pour tous renseignements.

Contact : 09 82 55 55 34

https://equitation-luchon.ffe.com/