Le BMI « Bus Mobile Informatique », a mis en pause ses ateliers de groupe en cette période de pandémie. Elle suit ainsi les conseils de ses financeurs (Carsat, Ars, entre autres), pour respecter les règles sanitaires.

 Rappelons que cette initiative due à Christian Farcy est faite dans le but de réduire la fracture numérique dans nos zones rurales (https://www.petiterepublique.com/2020/10/03/montrejeau-bmi-pour-reduire-la-fracture-numerique/).

La Newsletter pour rester en contact

 Rester en contact est une priorité. La Newsletter est créée pour cela. Seize numéros ont vu le jour en 2020 et cela continue pour 2021. Au-delà du numérique et de ses découvertes (films en 360°, réalité augmentée, quizz, etc.), on y trouve également des conseils pour rester en activité, manger équilibré ou faire travailler sa mémoire en lien avec les caisses de retraite.

On resserre les liens avec la visioconférence

La crise sanitaire a durement impacté l’activité de l’association ainsi que son modèle économique (annulation des subventions, report d’appels à projets, arrêt de l’activité, etc.).

Mais, Christian Farcy le directeur de BMI n’est pas homme à se laisser abattre. Lors de rendez-vous individuels avec ses adhérents dans les communes participantes, il leur installe des logiciels d’apprentissage (messagerie, visioconférence). Ainsi, il était à l’Hôtel de Lassus à Montréjeau ce mardi 24 janvier.

L’acquisition de son véhicule connecté.

 Bien entendu, lorsque cette pandémie sera terminée, l’activité reprendra sur le Comminges et les Frontignes. L’association concrétisera ainsi l’acquisition de son véhicule connecté, qu’elle aurait dû posséder depuis mars 2020. Ce véhicule est fait pour compléter l’offre de service numérique, rappelons-le destinée à une population fragilisée ou résidant dans des communes éloignées de toute structure d’accompagnement.

 Aide à l’association

 Un budget participatif et un vote participatif ont été lancés.

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou votre vote à l’association, voici les 2 liens (bien respecter majuscules et minuscules) :

Budget participatif : https://urlz.fr/eO64 (attention c’est la lettre « O » et pas le chiffre « 0 »).

Vote participatif : https://urlz.fr/eOeg (attention c’est la lettre « O » et pas le chiffre « 0 »).

Pour contacter l’association : 06 09 73 77 06 (Christian Farcy – directeur) ou 06 28 74 94 59 (support technique).

Site web : https://www.bien-occ.fr

E-mail : busmobileinformatique@gmail.com