Conformément aux engagements de campagne de ses élus, Saint-Sulpice-sur-Lèze poursuit son action sur le volet environnemental vers des initiatives concrètes.

Une réunion s’est tenue à la Mairie de Saint-Sulpice-sur-Lèze entre la municipalité et l’association 3PA pour dessiner les contours d’une convention pluriannuelle d’accompagnement des actions autour de la transition écologique locale en présence de Madame le maire Sylvette Condis, Mélissa Plagnol, adjointe à l’éducation, Denis Lafargue, premier adjoint et Jean-Marc Larroque, conseiller délégué à la communication.

Représentée par Antoine Kauffeisen, l’association 3PA, à l’origine des écoles de la transition écologique, était accompagnée par Marine Bourdais de la Maison de la Terre pour évoquer les synergies possibles avec la municipalité, les associations locales, les écoles, la population pour que le sujet de l’écologie puisse être abordé dans tous les aspects de la vie locale.

Événementiel, accompagnement scolaire, sensibilisation des habitants, chantiers éducatifs et de formations, expertise en matière d’agriculture écologique et responsable, partage des connaissances, activités collaboratives… toutes les pistes sont étudiées.

C’est cette même association qui représente localement l’action de Mon Restau Responsable dans laquelle la restauration collective de la commune s’est lancée.

D’autres réunions de travail sont programmées prochainement.