Depuis octobre, le hamburger des Pyrénées est arrivé à Aspet, place de la République, lové entre la boucherie Labé et l’Estanquet des Saveurs.
Sara et Fabrice n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà tenu ce genre d’établissement à Saint-Gaudens et ont ensuite tourné avec un food-truck dans divers villages du Comminges, dont Aspet.

« Notre hamburger a déjà ses adeptes, il a du succès toutes générations confondues, car nous comptons même des papys et des mamys parmi nos  fidèles clients.» assure Sara la patronne.

Il faut dire qu’une nouvelle génération de hamburgers a su acquérir ses lettres de noblesse, même des restaurants gastronomiques s’y sont appliqués. Donc au Hamburger des Pyrénées, c’est le nom de l’enseigne, le hamburger du même nom est constitué de denrées à faire saliver les régionaux, d’une galette de pommes de terre, de rosette, de bacon, de jambon cru, d’oignons…

Est proposé aussi Le Rossini avec foie gras poêlé sur son lit de confit d’oignons et agrémenté de cèpes.
Un grand choix de hamburgers qui revisite les cultures et les traditions sont sur la carte : l’Hispanique, le Méridional, l’Indien mais aussi le végétarien, sans oublier le hamburger des saisons. Nous sommes loin du produit outre atlantique vulgarisé par la marque de référence très connue. Le hamburger n’allant pas sans ses incontournables frites, elles sont ici faites maison avec de vraies pommes de terre. Les pains sont fournis par une boulangerie d’Aspet et les steaks par la boucherie voisine.

Un petit plus, c’est la planchette à apéritif déclinée en deux formats. Bien sûr, au vu de la conjoncture, tous ces produits (liste non exhaustive) sont en vente à emporter. Dommage pour l’accueillante salle aménagée qui devra attendre des jours meilleurs. À la suite des nouvelles consignes sanitaires, l’établissement est fermé le soir et fonctionnera du mardi au dimanche.

Sur notre photo : Sara et Fabrice, les nouveaux commerçants d’Aspet