Associées aux Départements et aux Communes dans le cadre de Territoires Unis, les Régions de France ont proposé par courrier du 25 novembre dernier de se mettre à la disposition du Gouvernement pour accompagner la campagne de vaccination.

Positionnement de la Région Occitanie:

Le 13 janvier 2021 la Présidente, Carole Delga,  a officiellement indiqué au Préfet de région et aux Préfets de départements l’offre de transports proposée pour véhiculer les personnes de plus de 75 ans, valides, depuis leur domicile jusqu’aux centres de vaccination.

Ce service se mettra en place hors agglomérations, couvertes par des transports urbains, et hors champ de compétence du transport de la Région.

Modalités pratiques :

Afin de faciliter l’accès au centre de vaccination dans notre secteur, la Région, représentée par notre conseillère Régionale Marie-Caroline Tempesta, met en place, avec l’aide de la communauté des communes du Volvestre, présidée par Denis Turrel,  un dispositif de transport à la demande pour les personnes même valides concernées par cette phase de vaccination.

Elles pourront ainsi bénéficier gratuitement de ce service pour se rendre de leur domicile au centre de vaccination dans lequel elles ont pris RDV.

Ce service de transport sera opérationnel à compter du jeudi 21 janvier les lundis, mardi, jeudis, vendredis de 14h à 16h. Pour cela il leur suffira de contacter le numéro vert mise en place par la Région. Numéro vert : 0 805 460 306.

La première phase de vaccination, pour la première dose du vaccin, doit s’effectuer sur une période de quatre semaines. La communauté de communes du Volvestre s’adaptera aux directives nationales, pour que l’ensemble de la campagne de vaccination soit optimal.