Conformément aux directives nationales, la campagne de vaccination des professionnels hospitaliers et des professionnels de santé libéraux du territoire, de plus de 50 ans ou ayant des co-morbidités associées, va débuter sur le territoire.

Trois centres de vaccination pourront accueillir les publics prioritaires à ce jour.

Un centre de vaccination au Centre Hospitalier Comminges Pyrénées ouvre le 12 janvier 2021

Deux équipes médico-soignantes du Centre Hospitalier assureront la vaccination des professionnels de l’hôpital, mais également des professionnels de santé libéraux qui le souhaitent.

Les professionnels volontaires doivent, dès à présent, prendre rendez-vous au 05.62.00.43.20 de 9 h à 17 h.
Une consultation médicale pré-vaccinale sera réalisée. Cet échange a pour but d’éclairer le consentement du professionnel.
A l’issue de cette information, le professionnel pourra alors bénéficier de sa vaccination au centre de vaccination sur le site du CHCP.

Un local est, d’ores et déjà, dédié à cette activité. La salle dite « d’afflux massif » (proche des Urgences) accueillera le public concerné. Le local est accessible depuis le parking situé à l’entrée du bâtiment. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans le bâtiment principal pour y accéder. Une signalétique sera mise en place.

Un centre de vaccination aux Hôpitaux de Luchon ouvre la semaine prochaine.

Tout comme le Centre Hospitalier de Saint-Gaudens, les Hôpitaux de Luchon assureront la vaccination des professionnels de l’hôpital mais également des professionnels libéraux du territoire Luchonnais, réduisant ainsi les contraintes de déplacements.
Le centre de vaccination sera situé au Rez- de- Chaussée du Centre de Rééducation Fonctionnelle, situé Cours des Quinconces à Bagnères de Luchon.
Les modalités d’information et de recueil de consentement sont également prévues. Vous pouvez contacter dès à présent le 05.62.00.43.20 de 9h à 17 h pour prendre RDV.

– Un centre de vaccination à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Saint Gaudens

La Maison de Santé Pluriprofessionnelle, située en centre-ville, invite les professionnels de santé libéraux qui le souhaitent à prendre contact pour être vaccinés.

La vaccination des résidents aussi à l’ordre du jour

Parallèlement à la mise en place de la vaccination des professionnels, le Centre Hospitalier de Saint Gaudens et les Hôpitaux de Luchon mettent en place la vaccination des résidents dans les Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et à l’Unité de Soins de Longue Durée (USLD).

L’EHPAD Noélie Sécail, à Antichan des Frontignes, débutera la campagne de vaccination le 18 janvier 2021.
Une campagne d’information auprès des résidents et de leur famille est en cours. Le recueil du consentement sera réalisé la semaine prochaine.

Les autres EHPAD (EHPAD Orélia à Saint Gaudens et EHPAD Gabriel Rouy à Bagnères de Luchon) poursuivront ensuite cette campagne.