Les Ateliers créatifs montréjeaulais vendent leurs créations au profit d’associations.

« Cette année, il n’y a pas de marché de Noël et la journée consacrée au Téléthon est reportée », se désole Marielle Eychenne, responsable de la structure.

« Durant les périodes hors confinement, les enfants de 7 à 17 ans ont bien travaillé. Les pièces ont été confectionnées au collège, à la MJC, mais également ici à la boutique. L’encadrement a aussi aidé et créé également. »

Les pièces proposées sont diverses, qu’il s’agisse de bijoux, d’écharpes, de bonnets, mais également des nounours ou autres objets de décoration. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts.

« L’argent résultant des ventes ira d’une part pour le Téléthon, d’autre part à l’association Vivre à Madagascar (VAM), qui œuvre  pour les enfants déshérités.

D’autre part, nous pensions que nous pourrions reprendre nos activités avec les enfants au 15 décembre. Mais le discours en date du 10 décembre du Premier ministre nous en empêche. Pour ne pas que les jeunes perdent la main, nous avons deux kits de Noël qu’ils pourront réaliser chez eux. La seule chose demandée : une photo lorsque les pièces seront terminées. »

Comme on peut le voir et même si le marché de Noël a été supprimé, on peut encore trouver des petits cadeaux originaux car ce sont souvent des pièces uniques. Et par la même occasion, faire une bonne action.

ACM 15, rue du Barry. Boutique ouverte jusqu’au 30 décembre. Contact : 06 14 61 94 26.