Les calendriers des sapeurs-pompiers qui sont traditionnellement distribués à la population depuis le début du mois de décembre, sont restés à la caserne à cause de la pandémie. 

Habituellement, le premier samedi du mois de décembre voit débuter la distribution des calendriers des sapeurs-pompiers. Avec le traditionnel casse-croûte offert aux soldats du feu par la boucherie Fontan à Saint Plancard. Rappelons que le bénéfice découlant de la vente va intégralement aux œuvres sociales des sapeurs- pompiers.

A partir du samedi 19 décembre, si…

« La distribution pourra commencer le samedi 19 décembre, si les conditions sanitaires le permettent », lâche le capitaine Séraphin Francisco, responsable du centre. « Le porte à porte s’effectuera normalement. Par contre, interdiction pour les sapeurs-pompiers de pénétrer dans les habitations. »

Le calendrier

Le 19 décembre : Montréjeau et Pointis de Rivière – Le 20 décembre : Ausson et Gourdan-Polignan – le 26 décembre : Huos et Franquevielle – le 27 décembre : Clarac – le 2 janvier : Saint Plancard.

Un point de retrait devant la caserne

A partir du 15 décembre, un point de retrait des calendriers tenu par les sapeurs-pompiers vétérans sera mis en place devant la caserne. «Merci  aux vétérans pour leur implication », confie Luc Jordana, président de l’amicale des sapeurs-pompiers.  « Merci également aux annonceurs qui nous soutiennent malgré les problèmes économiques inhérents à la pandémie et à la population pour leur confiance », ajoute le capitaine Francisco.