Ensembles

En respectant les règles de déplacements dérogatoires, dans le cadre des activités du club cycliste Luchon Louron Cyclisme, les plus anciens ont encadré les jeunes vététistes, ce fut un beau moment de partage.

Le sportif référent, pour tous les routiers au sein du club, c’est Alain Descoux, ne cherchons pas sur les tabloïds ses exploits sportifs, cette place dans LLC, il l’a obtenue naturellement par ses qualités d’empathie, son dévouement, pour ses qualités physiques et sa disponibilité. C’est lui qui toutes les semaines, gèrent les deux sorties régulières, mais il est vrai que cette année a bien été un casse tête pour notre GO de service.

Alain, Claude, Hervé, Didier, ont bien senti qu’ils avaient à faire à des affamés du vélo. Plusieurs semaines enfermées à ronger leurs freins, tout ce petit monde avala les quelques 70kms avec beaucoup, d’allant, heureux de se retrouver, de partager ce beau soleil très automnal. Peu habitués à rouler en peloton les vététistes ont su profiter, maitriser l’exercice, protégés par le fourgon avec gyrophare piloté par Nadine, la secrétaire du club, bien heureuse elle aussi de retrouver tous ses membres, dont quelques-uns qu’elle ne connaissait que par leur photo.

Team L L C

Le Club Luchon Louron Cyclisme, en 2019, sous l’impulsion de son Président Ludovic Henry, a mis en équipe une dizaine de vététistes, aux qualités remarquées, sportives et humaines.  L’objectif est de donner une perspective aux jeunes pour la poursuite de la pratique à partir de la catégorie cadette. En ce sens, le team se veut une continuité de l’école VTT afin d’éviter l’arrêt de la pratique sportive entre 16 ou 18 ans, ce qui est statistiquement le cas. Il s’adresse aux jeunes souhaitant pratiquer la compétition et évoluer au niveau national, international. Au-delà de l’aspect compétition, le deuxième objectif est de former les jeunes sportifs pour qu’il acquièrent les compétences nécessaires et leur ouvrir les portes du professionnalisme, l’accès aux domaines de l’encadrement : moniteurs vtt, bike patrols, constructeurs de pistes VTT…

Pour la réussite de chacun de nos jeunes, il est important qu’ils puissent forger leur identité aux contacts de leurs aînés. Ces moments là, de partages, d’échanges, de transmission des savoirs, sont à entretenir, les cadres du club l’ont très bien compris, l’expérience sera renouvelée.

https://www.luchonlouroncyclisme.fr

https://www.facebook.com/LuchonLouronCyclisme