Créé par délibération du conseil municipal en date du 10 juillet 2020, l’Office du commerce, de l’artisanat et des services dont l’objectif est de créer une synergie entre les commerçants et la Mairie est composé de 17 membres émanant de la Mairie, la Communauté de Communes, les associations de commerçants et artisans : Saint-Gaudens Commerces Plus, Cobaty, Art Com, Chambre de Commerce et d’industrie, Chambre de Métiers et de l’artisanat et de l’office de tourisme intercommunal.

Cécile Castelle est en charge de l’animation de cet office depuis le 1er octobre et à la suite de la mise en place du bureau le 5 octobre,  4 groupes de travail ont été  définis :

  • le groupe animation (géré par Alexandre Saint-Pierre et Pierre Saforcada)  qui est chargé de mettre en place un programme d’animations pour la fin de l’année 2020 et de prévoir un calendrier d’évènements communs mairie-associations pour 2021 (Carnaval, Fêtes de la musique, de St Gaudens, de Noël et bien sûr pour l’arrivée du Tour de France).
  • le groupe numérique (géré par Christian Dupont et Eric Heuillet) réfléchit sur la mise en place d’un outil numérique : dans l’urgence de la crise , un référencement des commerces et artisans ouverts a été mis en ligne en 5 jours  à l’échelle de la Commune puis de l’Intercommunalité. Une réflexion est également menée sur l’achat d’une place de marché évolutive en fonction des besoins des commerçants. Ce projet sera élargi à l’échelle de l’Intercommunalité. Par ailleurs, la mise en place d’une carte de fidélité numérique est en cours).
  • le groupe observatoire  (géré par Charles Mascagni et Jean-François Agnès) est chargé du marketing territorial,  de la création d’un outil de veille qui recenserait les  mouvements des professionnels ainsi que les locaux commerciaux, notamment les vacants ( aidé par la prochaine acquisition des fichiers d’entreprises de la CCI et CMA). Il sera en charge d’élaborer des outils de communication pour les professionnels et les porteurs de projet.
  • le groupe cadre de vie  (géré par Yann Galinier et Evelyne Riera) va mener une étude-action sur les circulations, les parkings, la signalétique, les interconnexions ville et centre-ville et les mobilités douces (plan vélo). Mais également un travail de propreté dans le centre ville en corrélation avec le Sivom.

 

Composition du bureau :

  • Président délégué : Vincent Puymège, commerçant et conseiller municipal
  • Vice-Président : Charles Mascagni , Président de l’association Saint-Gaudens Commerces Plus et gérant du cinéma Le Régent
  • Vice-Présidente : Magali Gasto-Oustric , adjointe au Maire en charge de l’économie
  • Secrétaire : Yann Galinier de l’association  Saint-Gaudens Commerces Plus
  • Secrétaire adjointe : Monique Castex (Art Com)
  • Secrétaire adjoint : Jean Adoue (Cobaty)
  • Secrétaire adjoint : Jean-François Agnès : conseiller municipal

Contact : Cécile CASTELLE : 05.61.94.78.14  www.stgo.fr