L’an passé, l’amicale des sapeurs-pompiers assuraient le lavage des véhicules sur le parking du Super U de Gourdan-Polignan. La cagnotte s’élevait à 2.900€, reversée entièrement à l’AFM (Association française contre les myopathies).

Cette année, c’est la mort dans l’âme que les soldats du feu au grand cœur annoncent que la journée ne pourra être organisée. « La pandémie nous empêche d’organiser cette journée », confient en chœur Luc Jordana, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Montréjeau et Cédric Escudéro membre du bureau. « C’était pourtant une belle journée. Il faut savoir qu’au niveau national, elle représente beaucoup en terme financier pour l’AFM. Nous espérons bien pouvoir l’organiser à nouveau en 2021. »

Une tombola en ligne jusqu’au 14 décembre.

Pour compenser les pertes de recette de cette journée, l’amicale s’est rapprochée de l’union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne.

« L’UDSP31 veille sur les intérêts moraux des sapeurs-pompiers et vient en aide à ses membres ainsi qu’à leurs familles », explique Christelle Caussette de l’UDSP31, en charge du développement associatif.  « Nous organisons la formation et l’enseignement des Jeunes Sapeurs-Pompiers, organisons des postes de secours, ainsi que la formation du grand public au secourisme (PSC1, PSE 1).

Cette année si particulière nous a demandé de nous réinventer. Généralement les casernes organisaient des manifestations diverses pour récolter des dons (lavage de voiture, démonstration, vente de chouquettes etc.) cette année nous proposons une tombola départementale. »

L’AFM se mobilise autour du thème #TropFort, en résonance à la force des familles qui se battent quotidiennement contre la maladie. Mais aussi à celles des chercheurs, des donateurs, des bénévoles et des partenaires, qui soutiennent chaque année le Téléthon pour remporter de nouvelles victoires.

« Soyons nous aussi #TropFort pour nous adapter et les soutenir malgré la situation sanitaire. Rien ne nous empêchera d’être à leurs côtés.
A gagner : formation de secourisme, formation de manipulation d’extincteurs, Monopoly version pompier, mugs, porte clé, etc.

L’ensemble des dons est reversé à l’AFM Téléthon. Tirage au sort le 14 Décembre.

Voici le lien de la tombola en ligne : vu.fr/udsp31

Une chaine youtube UDSP31 sera en ligne samedi avec différents thèmes : vidéos sur le secourisme, la prévention, cours de sport etc.

Nous pourrons également répondre à vos questions en ligne. Venez nombreux !

Par courrier également.

Il est également possible d’envoyer un don, ou acheter son ticket de tombola directement par courrier à :  UDSP31, 6 Bd Déodat de Séverac, 31770 COLOMIERS.

En précisant ses coordonnées pour le tirage au sort. Prix du ticket de la tombola : 3€.