Ouverture des stations de ski : Georges Méric vient soutenir les acteurs du territoire à Bagnères-de-Luchon Vendredi 4 décembre

 

A 14h, Georges Méric participera à la marche de contestation organisée par le collectif Haut-Comminges à Bagnères-de-Luchon aux côtés des acteurs économiques locaux, responsables de stations et élus de ces territoires. George Méric, Président du Conseil Départemental mais aussi Pt du Syndicat mixte Haute Garonne Montagne qui assure la gestions des stations de ski Luchon Superbagnères, Le Mourtis, Bourg d’Oueil.

Je serai présent ce vendredi auprès des acteurs touristiques et économiques à Luchon-Superbagnères, afin de les assurer de mon soutien dans cette période qui impacte durablement leurs activités et la vie des stations de montagne haut-garonnaises. Les différentes annonces du Président la République, sur le report de l’ouverture des stations de ski à janvier 2021, puis du Premier ministre annonçant « une ouverture des stations de ski sans remontées mécaniques » pendant les vacances de Noël, auxquelles s’ajoute l’annonce de l’ouverture autorisée des stations de ski européennes frontalières de la France ont provoqué la colère légitime des professionnels de la montagne et des acteurs du territoire. Ces décisions brutales et non concertées demandent une nouvelle fois aux élus et aux acteurs locaux de s’adapter à des mesures incohérentes au vu des réalités du terrain“, souligne Georges Méric.

Joël Aviragnet Député de la circonscription avait promis lors de son entrevue avec les professionnels à Superbagnères de lundi 30 décembre, “je serais là”.

14h : départ de la marche devant l’église de Bagnères-de-Luchon