Le Fonds Tourisme Occitanie, c’est quoi ?

Le Fonds Tourisme Occitanie est un Fonds de cofinancement, proposant une offre agile et souple, complémentaire de l’offre bancaire. Pour l’ensemble du réseau bancaire régional, le Fonds Tourisme Occitanie constitue donc à la fois un allié et un garant. Il les invite à oser, à faire confiance, à ouvrir le cercle vertueux de l’innovation au service de notre région…. Fonds Tourisme Occitanie, Société de Libre Partenariat dont la Société de Gestion est M Capital Partners. Ce Fonds fermé à la commercialisation est destiné exclusivement à des porteurs de projets d’investissement touristique dans la Région Occitanie.

Peyragudes, Piste verte ludique dédiée aux sports d’hivers et aux activités estivales.

Le Fonds Tourisme Occitanie a validé le financement de l’aménagement d’une piste verte ludique dédiée aux sports d’hivers et aux activités estivales. Le montant financé par le Fonds Tourisme Occitanie est de 400 k€ pour 1 114 k€ d’investissements consolidés. Ce projet public répond à la stratégie du Fonds et à l’engagement de toute une région pour l’évolution et la diversification de son offre touristique.

À cheval sur les départements des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne, la station de Peyragudes propose un domaine skiable à deux versants : Agudes et Peyresourde.

La station compte 50 pistes réparties sur ces deux versants, 18 remontées ultra rapides, qui vous emmènent au sommet de la station en un temps record et des équipements modernes, telle que la nouvelle télécabine Skyvall, qui relie le village de Loudenvielle, en vallée du Louron, à Peyresourde, en pied de piste. La station dispose également d’une grande variété d’espaces ludiques, dédiés tant aux snowboardeurs, qu’aux randonneurs, marcheurs ou encore enfants.

Pour compléter son offre d’activités et renforcer son attractivité sur les 4 saisons, la station a souhaité aménager une piste verte ludique supplémentaire sur le versant Peyresourde. Cette nouvelle piste, éclairée et sonorisée, vient compléter le dispositif dédié aux skieurs débutants ainsi que le panel des activités proposées sur la station avec des animations ski ou luge en nocturne.

  • Par ailleurs, la piste sera utilisée pour l’activité de VTT sur la saison estivale, favorisant le dynamisme de la station sur les 4 saisons.

Julie Khaski, Directrice d’Investissement M Capital : « Depuis quelques années déjà, Peyragudes poursuit son développement 4 saisons en misant sur la diversification de son offre. À titre d’exemple, depuis l’été 2019, le télécabine Skyvall relie le village emblématique de Loudenvielle au pied des pistes. Il permet ainsi à la vallée de réduire significativement son empreinte carbone et aux usagers d’accéder à des chemins de randonnée exceptionnels. Été comme hiver, Peyragudes propose des activités multiples comme un centre thermo-ludique, Balnéa, des pistes de VTT, mais aussi du parapente ou encore du speed-riding. Le Fonds Tourisme Occitanie est très fier de pouvoir accompagner la SPL Peyragudes à poursuivre son développement. »

Laurent Garcia, Directeur de la Station de Peyragudes : Le Fonds Tourisme Occitanie nous a permis de réaliser un projet très structurant pour la station, qui avait été sélectionné par La Région dans le cadre d’un appel à projet. Éclairée, cette piste permettra d’organiser des animations de glisse sur neige en nocturne. L’été, la piste sera aménagée en espace d’apprentissage de la trottinette et du VTT en complément du plateau ludique déjà installé en bas de la station. C’est un engagement fort en accord avec notre positionnement famille et le label Famille Plus rejoint par Peyragudes depuis 4 ans. “

  • Souhaitons à toutes nos Stations de Sports d’hiver qu’un compromis soit trouvé, pour maintenir une activité de survie, un enjeu économique et social majeur pour la filière.

http://www.fondstourismeoccitanie.fr

https://www.n-py.com/fr/peyragudes