Bientôt Noël ! La  période des cadeaux, alors pourquoi pas en cuir?

Passionnée et exigeante, la maroquinière Maribel Carcedo propose une gamme de sacs, portefeuilles et autres accessoires, faits dans des cuirs de qualité et entièrement cousus à la main. Ses créations aux lignes sobres sont déclinables en différentes couleurs.

Des créations en cuir cousues au point sellier : « Je couds mes créations à la main au point sellier car cette technique, utilisant un fil et 2 aiguilles, forme un croisement de fil à chaque point et garantit une solidité optimale » précise Maribel, avant d’ajouter « Les cuirs que je travaille proviennent essentiellement de France ou d’Europe et ont été tannés avec des produits végétaux. D’autre part, j’apporte un soin tout particulier aux finitions : les doublures sont en cuir, les tranches de cuir teintées et les fils de lin cirés ».

Maribel Carcedo peut également réaliser des pièces sur mesure. Pourquoi pas le sac de vos rêves !

Qui est Maribel Carcedo ?

Couturière de formation, Maribel a découvert le cuir par hasard. Cette matière devient une passion et cette autodidacte à force de lecture et de vidéos est devenue une véritable maîtresse en la matière. À la recherche de l’excellence, elle adopte une confection entièrement à la main qui permet une solidité et une finition parfaite. Fière de son savoir-faire appris pas à pas, elle souhaite le transmettre et organise des ateliers d’initiation ou de perfectionnement.

Boutique en ligne : www.maribelcarcedo.fr