Novembre 2020 : mois de l’économie sociale et solidaire

En principe, le site des Journées Mondiales présente surtout des journées. Sauf aujourd’hui où nous avons choisi de vous parler un “mois” complet, en l’occurrence le mois dédié à l’Economie Sociale et Solidaire (dîtes ESS si vous voulez paraître dans le coup !).

Le Mois de novembre est le mois de l’Economie sociale et solidaire. Il vise à attirer l’attention du grand public, des entreprises, ses collectivités et des institutions sur l’ESS par l’organisation d’un certain nombre d’actions :

  • Manifestations : portes ouvertes, visites d’entreprises, conférences, forums, ateliers, formations, rendez-vous festifs…
  • Evénements dans tous les secteurs d’activité : services à la personne, action sociale et solidarité, culture, sport, insertion, développement durable, services aux entreprises, entrepreneuriat…
  • Médiatisation locale, régionale et nationale sous différentes formes.

#SERD2020

Nous sommes aujourd’hui le lundi 23 novembre et nous démarrons précisément la 4e semaine du mois de l’ESS. L’occasion d’attirer l’attention sur l’implication des acteurs de l’ESS dans l’écologie et, plus précisément ici, dans la réduction des déchets.

Un site à visiter : lemois-ess.org

Source : journées mondiales

Crédit photo : economie.gouv.fr. DR