Ana, une pilote en devenir ! Ca, c’est le moins que l’on puisse dire.

Du haut de ses sept ans, elle a participé, juste avant le re-confinement à sa première course en endurance en binôme avec sa maman, Marie, et sous les conseils techniques de son papa Christophe.

Alors, certes, les « chiens ne font pas des chats » que nous traduirons en bons chauvins par «  Los coucuts fount pas d’agassos ». En effet, maman et papa sont deux piliers du club des Razbitumes, le club de karting muretain .

Et donc cette mirgette a enfilé la combinaison, a chaussé les chaussures souples et a décidé de montrer son caractère ! Et cela fut fait. Il fallait la voir serrer un concurrent, pour lui empêcher un déplacement, pour comprendre qu’il ne fallait pas lui en promettre. Lors d’un autre entrainement, les plus expérimentés qu’elle avaient pris un peu d’avance mais dans une épingle, ils se sont tous accrochés et Ana, tout tranquillement, a slalomé entre les victimes pour prendre la pôle position, ce qui leur permettra de réfléchir.

Le samedi 14 novembre, Ana aurait eu l’occasion de participer aux « 6 heures d’automne » de Cahors, pour sa première compétition officielle !

Hélas ce satané virus a reporté cette première expérience. Mais comme il n’aura pas le dernier mot face à Elle, Ana prouvera que l’esprit de compétition l’emportera prochainement.

Avec des recrues comme Ana, le club muretain de karting, les Razbitumes, a de belles perspectives.

Pour rappel:

Muret : Les RazBitumes ont enfin pu redémarrer les entraînements