Carbonne : Vie pratique

Collectes des ordures ménagères : rattrapages du 11 novembre

Voici les dates du rattrapage de la collecte des ordures ménagères du 11 novembre :

Secteur centre ville de Carbonne sauf : Bourg, Léo Lagrange, rue du Pila, rue des orpailleurs, rue des bains côté Garonne, avenue Frédéric Mistral, cité du camping, chemin du vieux port. Rattrapage le 12/11(collecte des ordures ménagères).

Carbonne Rive droite-rive Gauche sauf: Saint Michel et zone Activestre. Rattrapage le 13/11, (toujours ordures ménégères).

Carbonne Saint Michel et zone Activestre le mardi 10 novembre.

Rappel : les conteneurs doivent être sortis la veille au soir du jour ramassage, en bordure de voirie.

Bon à savoir :

La déchetterie est ouverte aux heures habituelles. Munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire et cochez : »déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ».

Restaurants du cœur : inscriptions campagne d’hiver.

La campagne d’hiver débutera le 24 novembre.

Les Inscriptions ont débuté le mercredi 4 novembre.

Vous pouvez contacter les responsables par téléphone : 05 62 0168 54 ou par Mail :

Un nouveau portail dédié aux personnes âgées.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) invitent les personnes âgées, fragilisées par la crise sanitaire, à s’informer sur le portail www.pour-les-personnes-agées….

Ce site de référence dédié aux personnes âgées et à leurs proches propose des informations et des services utiles au quotidien (aides, démarches, adresses, annuaire des services d’aide à domicile, prix des établissements, comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD).

La crise liée à la Covid 19, qui touche particulièrement les personnes âgées, a renforcé les besoins d’information sur le soutien à l’autonomie.

Les personnes qui sortent affaiblies d’une hospitalisation et ont besoin d’être aidées à domicile (aide à la toilette, portage de repas…) pourront y trouver les coordonnées des services d’aide et d’accompagnement à domicile situés près de chez elles. Les structures de 54 départements métropolitains y sont déjà renseignées.

Collecte de sang.

Les prochaines collectes de sang, à Carbonne, auront lieu lundi 9 et mardi 10 novembre à la salle des fêtes, route de Lacaugne et ce, malgré l’état d’urgence.

Les horaires : Lundi 9 novembre de 14h30 à 19h et mardi 10 novembre de 8h30 à 13h30.

Munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire et cochez « Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants ».

Qui peut donner son sang ?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 70 ans, ne faisant pas l’objet d’une mesure de protection légale (tutelle…) et reconnue apte à l’issue de l’entretien préalable, peut donner son sang.

Les donneurs de groupe O négatif (O-) sont particulièrement recherchés car leurs globules rouges peuvent être transfusés à tous les patients.

Mais les donneurs de tout groupe sanguin sont les bienvenus.

Collecte des déchets encombrants.

Le ramassage des encombrants sur le secteur de Carbonne aura lieu jeudi 26 novembre.

Attention :

Il est obligatoire de s’inscrire au préalable soit par téléphone au 05.61.90.80.70, soit par mail .

Ne seront prises en compte que les demandes de collecte enregistrées selon cette procédure le mercredi précédant la collecte à 12 heures.

Sont considérés déchets encombrants : les gros appareils ménagers usagés, les meubles usagés, tous les gros objets utilisés dans une maison à usage d’habitation qualifiés de « monstres ».

Rappel :

Les déchets refusés : les ordures ménagères, les cadavres d’animaux et déchets issus des abattoirs, les déchets végétaux, les déblais et gravas, les télévisions et écrans (d’ordinateurs ; minitel…etc…), les véhicules hors d’usage, carcasses, remorques, machines agricoles, le verre : vitres, pare-brise.., les pneumatiques, le fil barbelé, le bois de démolition (charpente…), les déchets provenant des établissements artisanaux, commerciaux et industriels, les déchets légers et de petite taille pouvant être transportés dans un véhicule de tourisme, les objets volumineux contenant des liquides (ex : cuves pleines) ou produits susceptibles d’être dangereux.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *