Communiqué de presse  du “Théâtre S’Envole”

De nombreux téléspectateurs ont suivi la belle émission de la «  carte aux trésors » sur France 3 le mercredi 21 octobre 2020.

Le jeu s’est déroulé en différents endroits historiques de la Haute Garonne.

Parmi ceux-ci, on a pu voir la ville-cité de Rieux Volvestre, « La petite ville rose » où la chasse aux trésors s’est concentrée sur le vieux théâtre à l’italienne de la Tourasse.

L’image et le discours étaient parlants: «  le petit théâtre, qui attend d’être rénové, attendait la brique foraine, [apportée par un des candidats], pour commencer la restauration ».

Malheureusement, la réalité n’est pas aussi belle !

Rappelons que ce théâtre n’est plus utilisé depuis 1965 et que son intérieur est dans un état de vétusté tel qu’il interdit toute représentation de spectacles avec du public.

C’est donc l’occasion de rappeler qu’il existe une association d’intérêt général : « le Théâtre S’Envole », créé en 2010 et un Club des Mécènes, créé en juin 2017 sous l’égide de la DRAC, domiciliés à la Mairie de Rieux, et qui ont pour but la récolte de fonds en vue de la restauration du théâtre.

Pour que ceci fonctionne, il faut, à la fois la volonté de nos élus, l’implication des Rivois dans la sauvegarde du Patrimoine de leur ville et l’engagement des mécènes dans un projet de restauration.

Si ce petit texte vous interpelle, contactez nous à ce numéro de téléphone: 0682426643.

Le Président du TSE : dominique.odero@gmail.com