A 4 jours de l’ouverture du Salon des Arts et du Feu, Loïc Gojard vient d’annoncer l’annulation de sa 20ème édition qui devait se tenir du 30 octobre au 1er novembre à Martres Tolosane :

“Les mesures liées au couvre-feu nous obligent, avec regret, à annuler le Salon des Arts et du Feu qui devait avoir lieu les 30, 31 octobre et 1er novembre 2020. Nous avions souhaité maintenir l’organisation de ce 20ème Salon, malgré la crise sanitaire. Nos équipes ont été mobilisées ces dernières semaines à la préparation de cette manifestation en mettant en place les protocoles nécessaires au strict respect des consignes sanitaires gouvernementales, en étroite collaboration avec la préfecture. Nous les en remercions chaleureusement. Il nous tenait à cœur de soutenir la filière économique des métiers d’art fortement impactée par cette crise, ainsi que nos commerces locaux pour lesquels la venue de milliers de visiteurs a des retombées économiques importantes. Cependant, la situation sanitaire a évolué et nous acceptons cette décision. Les efforts de tous sont nécessaires à la lutte contre la propagation de la Covid-19. Nous vous invitons à, dans le respect des consignes sanitaires, visiter les ateliers des nombreux créateurs qui devaient venir cette année. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet du salon : www.salondesartsetdufeu.fr

En cette période trouble, une citation sur l’art qui nous invite à aller de l’avant malgré tout : L’art est présent partout. Il nous donne cette incroyable force de faire face à l’adversité.  Malou Moulis “

Pour rappel, le Salon des Arts et du Feu a été créé en 2001, à l’initiative de la commune de Martres-Tolosane. Il a pour objectifs de développer et valoriser les métiers d’arts, sauvegarder et valoriser des savoir-faire et le patrimoine faïencier, offrir une visibilité à de jeunes créateurs de la Région Occitanie, favoriser la collaboration, les échanges et la co-création entre les professionnels des métiers d’art tournés vers la création contemporaine. Cette 20ème édition devait accueillir Fabienne Auzolle (céramiques contemporaines) en tant qu’invitée d’honneur et réunir 88 exposants créateurs dont 18 qui ont bénéficié d’un Pass Métiers d’Art. En 2019, plus de 12 000 visiteurs s’étaient donnés rendez-vous à Martres-Tolosane!