Le Bus mobile informatique a été mis en place afin de réduire la fracture numérique dans nos zones rurales. https://www.petiterepublique.com/2020/10/03/montrejeau-bmi-pour-reduire-la-fracture-numerique/

C’est Mathilde Fachin, salariée de l’association, qui en ce mardi 13 octobre dispensait le premier cours d’informatique dans une salle de l’Hôtel de Lassus. Avec Maryse Dumoulin adjointe à la mairie, elle accueillait les neuf premiers stagiaires. En fait, une séance  qui a permis d’évaluer le niveau de chacun : débutant ou moyennement chevronné.

Des ateliers gratuits

 Ces ateliers sont entièrement gratuits, hormis l’adhésion à l’association qui est de 25€/an. Ils sont initiés par Christian Farcy qui peut mettre à disposition de certaines personnes des portables durant le cours. A la fin de celui-ci, l’élève repart avec un résumé de ce qui a été dispensé. Comme l’avait annoncé Christian Farcy, huit à neuf personnes par session, le chiffre est donc atteint.

Si toutefois vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire pour un éventuel second groupe qui serait constitué si tous les partenaires sont d’accord (Carsat, ARS, Agirc-Arco, communautés de communes, etc.).

Contact :   busmobileinformatique@gmail.com –  06 09 73 77 06.