Jusqu’au mercredi 14 octobre, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Cazères organise une grande collecte solidaire pour les sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes : “Le week-end passé, la tempête Alex a dévasté des vallées du Hauts Pays niçois. Nous avons tous pu constater avec horreur les dégâts subis. Plusieurs morts sont à déplorer, notamment un pompier, et de nombreuses personnes sont encore recherchées. Certains foyers ont tout perdu. Aussi l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Cazères a entrepris une collecte solidaire pour les sinistrés. L’Amicale va assurer l’acheminement des dons jusqu’à une caserne de pompiers des Alpes Maritimes, d’où les produits seront transmis en hélicoptère jusqu’aux villes et villages sinistrés. Nous invitons la population de Cazères et de ses environs à participer à cette collecte de soutien. Nous invitons également les enfants à faire des dessins de soutien aux enfants sinistrés, aux secours et aux bénévoles qui aident sur place. Cette collecte se fera dans le respect des normes sanitaires en vigueur, port du masque obligatoire”.

Il y a déjà eu beaucoup de dons vestimentaires sur place, voici donc les la liste des produits à privilégier :

  • Produits d’hygiène quotidienne, hygiène féminine, bébé et personnes incontinentes
  • Nourriture non périssable, produits alimentaires de base comme la farine
  • Couvertures
  • Matériel scolaire : cartables, cahiers, crayons …
  • Alimentation animale : chien, chats, chevaux style bloc de sel…
  • Jouets et peluches emballés
  • Matériel de déblaiement: pelles, balais, …

Des points de collectes sont en place dans les enseignes suivantes jusqu’au mercredi 14 octobre : Carrefour Cazères, Gamm Vert Cazères, Intermarché Cazères, Bricomarché Palaminy, Super U Martres et Point Vert Martres.

“Vous pouvez également déposer vos dons mercredi 14 octobre de 16h00 à 17h30 sous la Maison Garonne avec la participation des scouts du Volvestre. Pour tout autre don (uniquement matériel) contacter le 06 60 71 60 39. Nous remercions sincèrement toute personne qui prendra part à cette solidarité, les services de la Mairie qui relaient les informations et les grandes enseignes qui soutiennent le projet”.