Les pétanqueurs Aspétois avaient de nouveau la chance de jouer  à domicile, à l’occasion du 4ème tour départemental de la coupe de France (sortie de zone) et ils ont franchi brillamment  ce dernier cap qualificatif en s’imposant 17 à 14 contre Lavernose, ajoutant au spectacle un scénario improbable et un suspense total !

En effet, étonnamment dominés dans les têtes à tête (2-4), comme en doublettes (1-2), ils ont renversé une situation on ne peut plus compromise en remportant les deux triplettes avec foi et courage, sous une pluie battante en plus ! Dans de telles conditions aussi défavorables (retard au score, temps exécrable) c’est la force mentale du groupe et l’esprit collectif  de l’équipe qui auront prévalu pour réaliser cette « remontada » au score, si rare en coupe de France ! C’est pourquoi, ces deux triplettes, auteur de cet exploit mérite de vifs louanges pour leur sang-froid. La première, composée de Claudine Jourdan dont c’était en plus la première apparition en coupe de France, « couvée » par les chevronnés « complices » Michel Encausse (son beau-frère) et Thierry Périssé et la seconde, coutumière du suspense et du money-time, formée de Patrick Bonifas, Franck Danès et Jonathan Vaillant qui ont « conclu l’affaire » sans trembler, face à des adversaires subitement déboussolés (froid, pluie ?).

Le 1er tour hors-zone de cette coupe de France devra se disputer  avant le 1er novembre, date butoir ! L’aventure continue donc  pour JP Campa et ses hommes!  De plus, la Boule du Cagire a tenu son Assemblée Générale,  où un nouveau président a été élu qui sera un binôme formé de  J-Jacques Albert et Thierry Périssé.