Les Escape Game à la maison ou en ville, tout est possible!

Les Escape Game appelés en français « Jeu d’évasion », sont une sorte de jeux de rôles grandeur nature. Le principe est simple : pendant une heure vous êtes plongés dans un univers fictif (horreur, historique, policier…) et le but est de résoudre toutes sortes d’énigmes pour pouvoir en sortir.

Dernièrement, j’ai pu tester deux scénarios différents à « Enigma Escape » à Toulouse. Une super expérience ! Juste avant de commencer nous avons eu un petit « briefing » qui nous a mis tout de suite dans l’ambiance et dans l’histoire. Une fois à l’intérieur nous avons eu toutes sortes d’énigmes et de mécanismes à résoudre, avec quelques indices tout de même.

Parallèlement aux Escape Game qui fleurissent partout en ville, il est tout à fait possible de le faire chez soi ! Si si vous pouvez ! Avec un peu de matériel et beaucoup d’imagination c’est réalisable ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un chez un ami étudiant, un passionné, et c’était vraiment top ! Tout au long du jeu nous sommes en contact avec celui qui gère le jeu à distance, le « Game master ». Il nous aide et suit notre progression grâce à la caméra présente dans la pièce. Il avait réalisé toutes sortes d’énigmes basées sur des dates de billets d’avions, de chiffres de cartes bancaires ou encore de dates historiques avec lesquels nous devions déverrouiller des cadenas et trouver différentes clés ! Une fois sortie de la première salle, il avait organisé avec la complicité de personnes extérieures un faux « kidnapping » et nous avons été emmenés dans un autre lieu avec de nouvelles énigmes pour finir la partie.

Nous étions une équipe de deux filles pour la partie, ainsi le Game master et son complice se sont bien amusés à nous faire peur… Mais malgré notre assiduité, il nous a manqué 2 petites minutes pour finir à temps. Même si nous n’avons pas réussi à sortir dans le temps imparti, nous nous sommes beaucoup amusés, c’est une excellente activité à tester en amis ou en famille !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :